Trouver un établissement

Date A partir du 01/10/2022
Date de création 12/09/2022

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

L’établissement dispose depuis le 5 juillet 2011, d’un agrément pour 52 lits et places dédiées à l’accueil  de jeunes déficients intellectuels avec ou sans troubles associés. âgés de 12 à 20 ans, garçons et filles. Cette capacité est répartie en 36 lits d’internat et 16 places de semi-internat. Au sein de ce dispositif d’accompagnement sont identifiés : une unité d’accompagnement thérapeutique et éducatif de 10 places destinée à l’accueil de jeunes déficients intellectuels avec des troubles graves de la personnalité.

Découvrir l'établissement

Mission

Elle contribue ainsi à la mise en œuvre des orientations définies par la Fondation dans ce domaine en coopération avec les autres chargé(e)s de développement dans le domaine de la santé, propose des projets et accompagne méthodologiquement les personnels de la Fondation ou les partenaires dans l¿élaboration, la conduite et l¿évaluation d¿actions destinées à l¿amélioration ou au maintien de la santé des personnes accompagnées.Le/la chargé(e) de développement de projets en promotion de la santé a pour mission de contribuer au développement de projets en promotion de la santé dans les établissements gérés par la Fondation OVE ou au bénéfice des personnes accompagnées par la Fondation OVE dans le cadre de son positionnement au sein du Pôle Ressource Santé.

Master 1 ou 2 dans le domaine de la Promotion de la santé