Trouver un établissement

Date A partir du 05/02/2024
Date de création 24/01/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

La Fondation OVE, recrute un Chef de Cuisine pour la cuisine Centrale basée à Vénissieux. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Vos Missions seront de :

– Gérer les spécificités alimentaires pour les 10 sites livrés
– Savoir produire en quantité nécessaire, en fonction du nombre de repas les menus du jour.
– Animer et coordonner l’activité d’autres intervenants de cuisine (cuisinier, commis…)
– Elaborez des préparations culinaires en fonction de fiches techniques, des règles d’hygiène et des contraintes de fonctionnement,
– Assurez le contrôle qualitatif (cuisson, assaisonnement) et quantitatif des préparations et des produits finis,
– Mettre en place et appliquer des fiches recettes OVE,
– Participez à la réalisation des traitements préliminaires des produits,
– Dresser les préparations et les mettre en valeur,
– Contrôler les conditions de fabrication (température, refroidissement),
– Contribuer au renseignement des documents HACCP,
– Participer à la rédaction des menus,
– Vous assurez le contrôle qualité des produits,
– Assurer la rotation des stocks,
– Contrôler la livraison des repas sur les cuisines satellites.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Titulaire d'un CAP en cuisine (minimum), vous justifiez d'une première expérience réussie en cuisine. De plus vous aimez et savez cuisiner, le travail en équipe vous plait et maitrisez les normes HACCP. Informations complémentaires : - Formation continue tout au long de la carrière - Travail de jour et en semaine. - Forfait mobilité durable - Chèques vacances - Avantages CSE - Annualisation du temps de travail - Grille salariale CCN 66.