Chef de Projet Numérique en Santé
Type de contrat | CDI - |
Expérience | Aucun |
Niveau d'étude | |
Lieu de travail | OVE – Direction générale à Vaulx-en-Velin |
Date | A partir du 01/06/2023 |
Date de création | 23/05/2023 |
Qui sommes nous :
Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.
Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.
Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.
L'établissement
L’association OVE gère une cinquantaine d’établissements et de services médico-sociaux en Rhône-Alpes. Ses services s’adressent à des enfants, adolescents et adultes handicapés ou en grande difficulté. OVE accueille et accompagne aujourd’hui 2 500 enfants, adolescents et adultes. Les structures d’OVE sont des lieux ou des bases de soin, d’éducation, de formation, de travail protégé, d’hébergement et d’accompagnement à la vie sociale. Organisées en petites unités vivantes, à taille humaine et ouvertes sur leur environnement. L’accompagnement des personnes est établi en…
Découvrir l'établissementMission
–
En avant garde sur les questions numériques, la Fondation OVE conduit un projet visant à déployer les outils socles du numérique en santé que sont la Messagerie Sécurisée de Santé (MSS), l’Identité Nationale de Santé (INS) et le Dossier Médical Partagé (DMP) pour 80 établissements de la Fondation d’ici décembre 2024.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Numérique pour les Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux, la Fondation OVE ayant été retenue dans l’Appel A Projets National. Le projet est donc réalisé en lien avec l’ARS Auvergne Rhone Alpes et la CNSA.
Pour mener à bien ce projet, la Fondation OVE recherche un Chef de Projet pour :
– Etudier la mise en œuvre de ces services avec les établissements, cerner leurs impacts pratiques sur le quotidien et le fonctionnement des structures, leurs bénéfices
– Contribuer opérationnellement au déploiement des services socles en lien avec l’éditeur du logiciel et les établissements (paramétrages simples, tests, formalisation de guides utilisateurs et administrateurs)
– Former et accompagner les utilisateurs et, de manière plus large, communiquer et sensibiliser l’ensemble des partenaires de nos structures (ex. hôpitaux, médecins et spécialistes partenaires)
– Suivre l’utilisation des services socles dans le temps, faire émerger et ancrer les bonnes pratiques, établir un retour d’expérience à destination des ARS et de la CNSA
– Réaliser la gestion de projet : suivre et faire avancer les travaux, animer les instances de pilotage, réaliser le suivi budgétaire et le reporting à l’ARS et à la CNSA.
Vos principaux savoir-faire utiles en tant que Chef de Projet / AMOA :
– Gestion de projet proactive, capacité d’organisation
– Communication et animation des parties prenantes nombreuses et variées
– Animation de groupes de travail et de réunions
– Vulgarisation, pédagogie, conduite du changement
– Capacités d’analyse et de synthèse.
Le poste est rattaché au Pôle Projets (6 personnes dont vous) du Service du Système d’Information (18 personnes) au sein du siège de la Fondation OVE basé à Vaulx-en-Velin (69).
Le projet sera réalisé en étroite collaboration avec les deux cheffes de projets dédiées aux logiciels d’accompagnement des usagers, avec le support du Pôle Technique.
Vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable du Système d’Information.
Cadre au forfait
Salaire : Convention Collective Mai 1966 selon diplôme et expérience
Avantages : 27 jours RTT, self sur place
Lieu de travail : OVE-Direction générale à Vaulx-en-Velin
Formation : BAC+5, ingénieur généraliste ou orienté SI, ou Management des structures sanitaires et médico-sociales avec expérience sur des projets SI
Lieu de travail : Direction Générale de la Fondation, à Vaulx-en-Velin (accès facile Lyon Métro A)