Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Chef de service éducatif F/H – CDI – EAM Jean Pierre Demagny

Type de contrat CDD/Remplacement -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – EAM Jean-Pierre Demagny à Vaulx-En-Velin
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Le projet d’EAM prévoit l’accueil de 40 personnes porteurs de troubles autistiques comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles et 20 personnes ayant des troubles psychiques, dont 6 places sur une unité renforcée en accompagnement. L’EAM sera intégré à la plateforme jeunes adultes et fonctionnera en pôle de compétence : logement et vie quotidienne, soins et santé, vie sociale, emploi et bénévolat. L’ouverture de l’EAM sous cette forme définitive est prévue pour fin 2023 sur la Métropole. Dans l’attente de…

Découvrir l'établissement

Mission

Dans le cadre d’un remplacement temporaire, l’EAM Jean Pierre Demagny recherche un chef de service H/F en CDI. Basé a Vaulx en Velin, le poste est à pourvoir dès que possible.

Le chef de services seconde le directeur d’établissement dans l’organisation et le fonctionnement de l’institution par subdélégation de ce dernier. Il travaillera au sein de l’équipe de Direction. Il managera les équipes de manière positive et bienveillante (2 unités). Il assurera le contrôle de la mise en place des projets personnalisés, le suivi des dossiers administratifs des résidents et du personnel.

Vos missions seront les suivantes :

– Mise en œuvre du projet d’établissement et de ses objectifs
– S’assurer de la gestion opérationnelle des projets personnalisés
– Organisation et coordination des activités des services (plannings d’activités et programmation des ressources humaines) dans le respect des différentes réglementations
– Assurer le suivi des réunions de services et participation aux réunions de direction.
– Etablir une relation de confiance avec les familles, les partenaires ; favoriser les liens avec les familles/ amis…
– Garantir les droits et les obligations des usagers et s’assurer de leur respect.
– Vous effectuez l’accompagnement RH des professionnels (suivi de la gestion administrative des personnels)
– Vous êtes garant du suivi du dossier administratif des résidents
– Contrôler le respect des règles d’hygiène et de sécurité au sein de l’établissement (participer au suivi et à l’intervention des entreprises pour l’entretien et les réparation)
– Soutien et appui technique aux équipes dans la réalisation de leurs missions. Intervenir dans la gestion des comportements problèmes.
– Rendre compte de l’activité et des collaborations avec les partenaires, de la sécurité

Missions transversales
Favoriser une démarche d’amélioration continue de la qualité
Participe à l’accueil les nouveaux professionnels (salariés OVE, intérimaires, stagiaires)
Organiser les réunions institutionnelles (entre professionnels, avec ou pour les familles, ) évènements, manifestations auxquels l’EAM s’engage
Connaissances, applications et faire appliquer les protocoles

.

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 5 inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Classement conventionnel cadre de classe 2. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous. Le permis de conduire est indispensable.