Trouver un établissement

Date A partir du 01/02/2024
Date de création 19/01/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

L’accompagnement s’inscrit dans le projet global d’accompagnement élaboré par les services à l’origine de la demande : Direction de la Protection de l’Enfance et Maison Départementale des Personnes Handicapées. Il participe d’une logique de parcours et s’articule aux accompagnements en place sur un mode contenant et complémentaire, en situation individuelle ou groupale, à faible effectif. Domaines d’intervention : médical, psycho-ré-éducatif, éducatif et scolaire. L’évaluation des situations, la coordination des parcours, l’accompagnement éducatif au quotidien, la scolarisation, le soutien aux…

Découvrir l'établissement

Mission

L’équipe Mobile du CAR Marie Bochet recherche son Chef de service H/F. Basé à La Roche sur Foron(74), le poste est à pourvoir dès que possible.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la Responsabilité du Directeur de l’Etablissement, vous serez en charge de 2 axes principaux :

Missions éducatives et managériales :

– Animer et organiser le travail d’une équipe pluridisciplinaire composée d’une dizaine de professionnels.
– Programmer les activités, coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques,
– Apporter un appui technique aux professionnels,
– Développer les compétences individuelles et collectives des membres de l’équipe,
– Assurer le lien effectif avec d’autres intervenants extérieurs participant directement ou concernés par le processus de prise en charge,
– Prévenir et gérer les éventuels conflits entre les différents professionnels,
– Rendre compte de l’activité et des collaborations avec les partenaires,
– Analyser et favoriser l’adaptation permanente des activités éducatives aux besoins des usagers,
– Participer et faire participer l’équipe à l’évaluation du projet d’établissement,
– Être garant du respect des règles d’hygiène et de sécurité,
– Intervenir en fonction des besoins dans les relations entre personnels et usagers et/ou familles,
– Garantir les droits et les obligations des usagers et être garant de leur respect,
– Intervenir si besoin auprès des usagers en matière de gestion des conflits ou de problèmes de discipline,
– Mesurer et exploiter l’environnement familial et socio-éducatif dans lequel la personne évolue.

Missions transversales en support du Directeur d’Etablissement :

– Assurer le suivi du plan de formation de l’établissement
– Gérer le suivi de l’entretien des bâtiments
– Diverses tâches administratives

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Titulaire d'un diplôme de niveau 5 et/ou du Caferuis, vous justifiez d'une expérience réussie en management d'équipe (idéalement pluridisciplinaire). En vrai manager de terrain, vous êtes diplomate et aimez le travail en équipe. Vous disposez d'une bonne approche de l'enfance (thérapie, intervention médico-sociale de l'enfance...) Vos qualités qualité humaines ne sont plus à démontrer, vous êtes bienveillant, doté d'une excellente communication et possédez d'un esprit d'analyse et de synthèse. Le permis de conduire est indispensable (déplacements sur les différents sites réguliers). Informations complémentaires : - Astreintes - Horaires de journée - Pas d'internat - Possibilité de mettre en œuvre des projets (éducatifs, culturels, musicaux, sportifs...) - Formation continue tout au long de la carrière - Prime transport ou remboursement des transports en commun (50%) - Forfait mobilité douce - Chèques vacances - Avantages CSE - Grille salariale CCN 66.