Trouver un établissement

Lieu de travail OVE – MAS Michel Chapuis à DECINES
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

L’ADMISSION Les personnes accompagnées bénéficient d’une notification de la CDAPH. L’accueil est inconditionnel et les situations urgentes sont prioritaires. LA MISSION Assurer les besoins de la vie quotidienne (hébergement, alimentation,…). Adapter la vie dans le collectif et les unités de vie; Accompagner l’autonomie; Promouvoir la co-expertise avec les familles; Viser l’inclusion sociale; Engager l’établissement dans la recherche et l’application. L’ACCOMPAGNEMENT Un suivi éducatif, Un suivi thérapeutique et psychologique (si nécessaire), Un suivi médical, et paramédical, Une…

Découvrir l'établissement

Mission

La MAS Michel Chapuis, accueille des personnes adultes porteur de troubles du spectre de l’autisme (TSA) associées à une déficience mentale sévère. Elle propose un accueil de jour de 10 places et 30 places en hébergement. Les résidents sont répartis en unité de 10 résidents. Nous sommes ouverts 365 jours par an 24h/24. Une équipe pluridisciplinaire de 60 salariés travaillent ensemble pour accompagner ce public.

La MAS Michel Chapuis recrute son nouveau Chef de services H/F – Expert TSA (impératif). Basé à Décines, le poste est à pourvoir dès que possible.

Sous la responsabilité de la Directrice, vos missions seront les suivantes :

– Accompagnement des équipes dans la construction des projets personnalisés des résidents en tant qu’expert TSA :
– Réalisation des programmes d’apprentissages
– Formation des professionnels terrain dans le champ de l’autisme (Savoir utiliser des emplois du temps picto, structuration du temps et de l’espace, gestion et prévention des comportements défis…)
– Soutien technique aux professionnels
– Contrôle du déploiement de Teacch et ABA (insufflé par vos soins)

En vrai manager de terrain, vous souhaitez mettre en avant votre expertise TSA acquise lors de vos précédentes expériences. Titulaire d'un diplôme de niveau 5 et/ou du Caferuis, vous justifiez d'une expérience réussie en management d'équipe. --- Rémunération calculée sur la base de la grille salariale de la Convention collective nationale 66 Reprises d'ancienneté possible Prime d'astreintes. Prime Laforcade Prime transport