Postuler

Lieu de travail OVE – MAS Michel Chapuis à DECINES
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

L’ADMISSION Les personnes accompagnées bénéficient d’une notification de la CDAPH. L’accueil est inconditionnel et les situations urgentes sont prioritaires. LA MISSION Assurer les besoins de la vie quotidienne (hébergement, alimentation,…). Adapter la vie dans le collectif et les unités de vie; Accompagner l’autonomie; Promouvoir la co-expertise avec les familles; Viser l’inclusion sociale; Engager l’établissement dans la recherche et l’application. L’ACCOMPAGNEMENT Un suivi éducatif, Un suivi thérapeutique et psychologique (si nécessaire), Un suivi médical, et paramédical, Une…

Découvrir l'établissement

Mission

La MAS Michel Chapuis, de la Fondation OVE, accueille des personnes adultes porteur de troubles du spectre de l’autisme associées à une déficience mentale sévère. Elle propose un accueil de jour de 10 places et 30 places en hébergement. Les résidents sont répartis en unité de 10 résidents. Nous sommes ouverts 365 jours par an 24h/24. Une équipe pluridisciplinaire de 60 salariés travaillent ensemble pour accompagner ce public.

Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, vos missions seront les suivantes :

– Vous organisez et contrôlez le travail d’une équipe éducative et/ou soignante,
– Vous programmez les activités, coordonnez les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques, et établissez des plannings,
– Vous animez et conduisez les réunions d’équipe,
– Vous apportez un appui technique aux professionnels,
– Vous développez les compétences individuelles et collectives des membres de l’équipe,
– Vous assurez le lien effectif avec d’autres intervenants extérieurs participant directement ou concernés par le processus de prise en charge,
– Vous prévenez et gérez les conflits entre les différents professionnels,
– Vous rendez compte de l’activité et des collaborations avec les partenaires,
– Vous recueillez, analysez et transmettez des informations et des propositions de l’équipe ou des usagers,
– Vous analysez et favorisez l’adaptation permanente des activités éducatives aux besoins des usagers,
– Vous participez et faites participer l’équipe à l’évaluation du projet d’établissement,
– Vous veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité,
– Vous intervenez en fonction des besoins dans les relations entre personnels et usagers et/ou familles,
– Vous garantissez les droits et les obligations des usagers et vous vous assurez de leur respect,
– Vous intervenez si besoin auprès des usagers en matière de gestion des conflits ou de problèmes de discipline,
– Vous mesurez et explorez l’environnement familial et socio-éducatif dans lequel la personne évolue.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil

Titulaire d'un diplôme de niveau 5 et/ou du Caferuis, vous justifiez d'une expérience réussie en management d'équipe (idéalement pluridisciplinaire). En vrai manager de terrain, vous êtes diplomate et aimez le travail en équipe. Vous disposez d'une expertise des TSA importante (indispensable) Vos qualités qualité humaines ne sont plus à démontrer, vous êtes bienveillant, doté d'une excellente communication et possédez d'un esprit d'analyse et de synthèse.