Trouver un établissement
Devenir bénévole

Chef de service médico-éducatif, responsable médico-éducatif

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – Appartements de soutien de Faverges à FAVERGES-SEYTHENEX
Date A partir du 04/03/2024
Date de création 16/01/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Le foyer-appartements de soutien accueille des adultes déficients intellectuels avec ou sans troubles associés (troubles de la personnalité, troubles comportementaux…) travaillant principalement en ESAT ou en entreprises adaptées et bénéficiant d’une décision d’orientation instruite par la CDAPH.   MISSIONS Favoriser l’inclusion de personnes en situation de handicap par un habitat inclusif et autonome.

Découvrir l'établissement

Mission

Par délégation du directeur, vous pilotez une structure d’hébergement inclusive pour 13 travailleurs handicapés. Vous assurez la mise en œuvre du projet de service et vous inscrivez pleinement dans le Projet de la Fondation OVE.
Vous assurez la gestion quotidienne du service, organisez le travail des salariés sous votre autorité et œuvrez à l’amélioration continue de la qualité du service rendu.
Par ailleurs, vous garantissez la co-construction et la mise en œuvre du projet de l’ensemble des travailleurs de l’ESAT de Faverges & Thônes (entre 70 et 80 personnes) en étroite coopération avec le responsable de la production.
Dans ce cadre vous contribuez à une gestion collégiale de l’établissement sous l’autorité du directeur.
Votre intervention est centrée sur le projet d’accompagnement des personnes et le management des professionnels impliqués dans les accompagnements hors du champs de la production.

Vous assurez des astreintes et une permanence de fonction de direction pour au maximum une semaine par mois (indemnité supplémentaire).

Master 1 ou diplôme équivalent dans le domaine du management, de la sociologie des organisations ou de toute discipline en lien avec l'emploi.