Trouver un établissement

Date A partir du 01/02/2024
Date de création 08/12/2023

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

L’IME Yves Farge est au service d’adolescentes, d’adolescents et de jeunes adultes de 12 à 20 ans dont la situation nécessite un accompagnement éducatif, une formation adaptée et des soins quand bien même ils figurent au nombre des plus fragiles d’entre nous. Notre objectif est de leur permettre de faire valoir leurs droits à vivre et étudier comme les jeunes de leur âge.   L’ADMISSION L’admission se réalise sur notification de la Commission des Droits et de l’Autonomie des…

Découvrir l'établissement

Mission

Ce CDI à temps complet (35 heures) est organisé sur environ 210 jours travaillés par an (9 semaines de fermeture du site par an), du lundi au vendredi en horaires de journée.

Le lieu de travail est le site du DIME Yves FARGE à Vaulx-en-Velin. Toutefois, certaines interventions peuvent être réalisées à la journée sur d’autres sites de la fondation OVE situés au sein de la métropole Lyonnaise.

Ce poste est libéré suite au départ en retraite du titulaire fin février mais ce CDI est ouvert dès février pour réaliser un temps de  » tuilage  » pour passer toutes les informations nécessaires.

Le salaire est encadré par la CCN 1966 : une estimation précise est fournie lors du processus de recrutement avec une reprise de l’ancienneté du candidat selon ses expériences.

Vos Missions :

L’agent technique supérieur du DIME Yves FARGE est placé sous la responsabilité du directeur adjoint.

Il est le « chef entretien » et organise à ce titre les travaux de réparation et d’entretien avec l’appui d’entreprises prestataires lorsque cela est nécessaire.

Pour ce poste, votre autonomie vous permet de mettre en œuvre le planning des travaux et interventions, partagé au minimum chaque mois avec le directeur adjoint.

– Vos compétences techniques vous permettent de réaliser des petits travaux et chantiers (compétences du factotum) nécessitant par exemple de savoir:
– Repeindre une salle, reboucher des petits trous (utilisation d’enduits plâtre, de béton)
– Solutionner les petits problèmes de plomberie (connaître le réseau des vannes et robinets permettant de couper les flux, changer un robinet, nettoyer un syphon etc.)
– Analyser les problèmes électriques et relayer au professionnel prestataire compétent.
– Réaliser des petits bricolages (montage de meubles, utilisation de perceuse et autres petits outillages)
– Entretenir les espaces verts (utilisation d’une tondeuse, d’un roto-fil, d’un taille-haie etc.)

– Vos compétences organisationnelles permettent d’assurer votre mission de chef entretien:
– Contrôler les dates d’interventions des entreprises ayant pour mission de vérifier la sécurité du site (contrôles légionelle, contrôles électriques, gaz, SSI etc.)
– Suivre les travaux de remise aux normes lorsque leurs rapports d’interventions mentionnent des remarques
– Tenir à jour les  » classeurs de sécurité  » du site
– Garantir le suivi des véhicules de service en assurant :
o Les rdv pour les contrôles techniques obligatoires
o Les réparations nécessaires
o Les vérifications vérifier périodiques (pression des pneus, niveau des liquides etc.)
– Gérer le stock et les commandes des produits d’entretien en collaboration avec une maîtresse de maison.

– Vos compétences humaines (disponibilité, capacité à communiquer) vous permettent de travailler au cœur d’une équipe de plus de cinquante professionnels de différents métiers (éducateurs, enseignants, psychologues etc.), sur un site ou il est parfois nécessaire d’adapter ses interventions en fonction des besoins des personnes en situation de handicap qui sont accueillies : des adolescents et jeunes adultes âgés de 10 à 20 ans ayant une déficience intellectuelle et d’autres troubles associés (troubles du comportement, de la communication etc.)

Enfin, vous pouvez également être amenés à :

– Mettre en œuvre une démarche d’amélioration des processus de maintenance,
– Rédiger des modes opératoires et des fiches de prescriptions techniques,
– Conseiller et former les utilisateurs et les membres des services de l’établissement,
– Contrôler les habilitations des personnels et les conditions de sécurité pour les interventions,
– Gérer un stock d’outils, de pièces de rechange et de consommables permettant d’éviter toute rupture de stock.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 ou équivalent assorti d'une expérience professionnelle adaptée. Le classement conventionnel de ce poste est agent technique. Le permis B est nécessaire. CV et lettre de motivation sont à envoyer au directeur adjoint du DIME Yves FARGE : laurent.martel@fondation-ove.fr