
Chef·fe de service éducatif (H/F)
Type de contrat | CDI - Temps plein |
Expérience | |
Salaire indicatif | 3327€ < 4464€ |
Lieu de travail | OVE – SESSAD Centre Robert Doisneau à PARIS |
Date | A partir du 23/06/2025 |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
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Poste à pourvoir à Paris, pour le SESSAD Robert Doisneau (75018).
Le Pôle Enfance – Trouble du Spectre Autistique (TSA) de la Fondation OVE sur Paris, regroupe actuellement un IME (accueil de jour / Internat), un SESSAD (composé de 2 entités) accompagnant des jeunes ayant un TSA.
Nous recherchons un·e Chef·fe de Service Éducatif (H/F) pour rejoindre notre équipe et piloter des projets socio-éducatifs au service des jeunes. Composée d’une dizaine de professionnel·le·s paramédicaux / socio-éducatifs, l’équipe intervient sur le nord-est parisien.
VOS MISSIONS, SI VOUS LES ACCEPTEZ :
– Encadrer l’équipe pluridisciplinaire : organiser, suivre le travail, animer les réunions d’équipe et porter une dynamique de service.
– Être garant·e et responsable du bon fonctionnement de service.
– Analyser les besoins, développer des axes novateurs et garantir l’adaptation du service.
– Participer, avec l’équipe de direction, au respect du droit des jeunes et notamment l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets individualisés.
– Assurer le suivi de l’accompagnement mis en place : garantir le respect des droits, des obligations et porter la démarche qualité
– Participer à l’évaluation du projet : contribuer à l’amélioration continue des pratiques et des actions menées.