Trouver un établissement

Date A partir du 31/01/2024
Date de création 02/01/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Découvrir l'établissement

Mission

FORJA est un ESRP de la Fondation OVE, créé en 1977, qui propose aux personnes déficientes visuelles des formations professionnelles qualifiantes ou de réadaptation et un accompagnement médico-social afin de permettre de s’insérer dans le monde du travail.

FORJA propose également son expertise au service des entreprises et institutions pour une intégration en poste réussie.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Attention : Passe sanitaire obligatoire (secteur médico-social).Le Coordinateur F/H détermine la planification et la coordination des tâches de l’équipe, veille à leur exécution, et rend compte au Responsable de site. Il définit, en cas de nécessité, tout aménagement dans les modalités d’accompagnement conformément aux référentiels de formation et aux directives générales.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Attention : Passe sanitaire obligatoire (secteur médico-social).
Autour du projet d’établissement, le coordinateur F/H :
I/ Coordination
– Organiser les actions de formation et les parcours: plannings, ressources etc.
– Aider et soutenir collectivement et individuellement les membres de l’équipe dans leur pratique professionnelle
– Assurer le lien entre les prescripteurs, les partenaires et le Centre
– Animer les réunions équipes et stagiaires
– Assurer des sessions de formation si besoin

II/ Accompagnement des stagiaires
– Garantir le recrutement des stagiaires en lien avec les autres pôles
– Garantir les droits et les obligations des usagers et s’assurer de leur respect
– Assurer le suivi pédagogique, logistique, administratif, etc. (PPA, contrats de formation, dossiers de rému, etc.) en faisant le lien avec les professionnels des différents pôles
– Intervenir auprès des usagers en matière de gestion des conflits ou de problèmes de discipline, en lien avec le Responsable de site

III/ Gestion administrative et partenariat
– Réaliser tout document nécessaire au suivi pédagogique des usagers
– Rendre compte de l’activité pédagogique du centre et des collaborations avec les partenaires
– Assurer et développer le partenariat
– Organiser, participer et développer l’offre de formation, les événements, les communications en lien avec la direction et les référents
– Toute mission permettant de mettre en œuvre, pérenniser et développer l’activité de l’établissement dans le respect des réglementations, cahiers des charges et normes Qualité.

Il est assisté par la secrétaire de centre, les formateurs référents.
Il travaille en lien direct et quotidien avec tous les pôles.
Force de propositions, il assure les remontées d’information à la direction dans le respect des délais.

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau III inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Classement conventionnel cadre classe 3. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous. Une demande de casier sera faite. un contrôle des références peut être mené.