Trouver un établissement

Lieu de travail OVE – Maison de Repit Enfants à TASSIN LA DEMI-LUNE
Date A partir du 02/09/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Découvrir l'établissement

Missions de coordination :
L’IDEC est garante de :

– La Coordination de la préparation du séjour : dès la validation de la réservation d’un séjour, l’IDEC s’assure que l’ensemble des process soit respecté et soutien la mise en œuvre du séjour (documents administratifs, ordonnances, prescriptions, équipe-ments médicaux spécifiques, mise en formation des collaborateurs à des gestes spé-cifiques).
– La gestion des remplacements des professionnels absents dans le cadre de la cohé-rence du planning
– La Coordination de l’arrivée/accueil des aidants et des personnes malades ou en si-tuation de handicap.
– La Coordination de la fin de séjour (documents de synthèse, transport nécessaires, retour des équipements médicaux…)
– La Coordination des rencontres nécessaires avec les partenaires professionnels avant ou après un séjour
Mission d’information et de formation

En lien avec l’équipe Mobile,
L’IDEC a un rôle de rôle d’information et d’orientation vers les soins de support et de répit auprès des personnes malades ou en situation de handicap et des aidants ;
L’IDEC participe et organise (en lien avec l’ASDEC) la mise en place de formations dé-diées au Répit auprès
– Des collaborateurs en interne,
– D’Institut de formation aux soins infirmiers ; Aides-soignantes, AES, …etc
– Des partenaires du secteur sanitaire ou médico-social
– …

la liste est non exhaustive :

– L’IDEC fait partie de l’équipe de direction.
– L’IDEC assure des astreintes de direction (une semaine sur 3)

.

dilpome d'état infirmier + formation de coordination