Trouver un établissement

Lieu de travail OVE – MAS Les Maisons de Crolles à CROLLES
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Les Maisons de Crolles accompagnent 32 personnes jeunes touchées par la maladie d’Alzheimer ou par une maladie apparentée. Les personnes accueillies trouvent l’esprit d’une maison familiale et chaleureuse dans laquelle les marqueurs institutionnels sont minimisés et l’accent est mis sur le bien-vivre au quotidien (confection des repas au sein des maisons, espaces chaleureux de rencontre, etc.). Les Maisons de Crolles ont accueilli leurs premiers habitants à partir du mois de février 2016, pour la première maison, et de juin 2016…

Découvrir l'établissement

Mission

Les Maisons de Crolles (FAM/MAS), structure expérimentale et novatrice, recherchent un Cuisinier H/F, en CDI. Basé à Crolles (38), le poste est à pourvoir dès que possible.

Vous travaillez au sein d’un établissement de soin qui est en même temps le domicile des personnes. Vous pouvez parfois avoir comme commis, les habitants eux même.

Sous la supervision de la Directrice, vos missions seront de :

– Réaliser les préparations culinaires chaudes, froides et de l’alimentations thérapeutiques adaptées (régimes particuliers, mixés, manger-mains),
– Respecter des recommandations du GEMRCN.
– Respecter la législation en vigueur notamment en matière d’hygiène alimentaire, des normes HACCP, du Plan de maitrise sanitaire, d’allergènes.
– Participer, en partie, à la réception des commandes et à l’organisation du stockage,
– Etre garant du bon nettoyage et de la désinfection des locaux et du matériel de production /
– Etre garant du bon rangement des matières premières (respect de la rotation du stock, surveillance des dates de consommation, rangement aux bonnes températures et dans la bonne chambre froide).
– Appliquer les règles d’hygiène (HACCP, de maîtrise des risques alimentaires,…).

Titulaire d'un diplôme de niveau 5 (ou équivalent) en Restauration, vous attestez d'une première expérience réussie en restauration (idéalement collective) sur un poste similaire. De plus, vous disposez d'un excellent relationnel et de communication. Vous êtes sérieux, motivé et vous possédez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.