Trouver un établissement
Devenir bénévole

Cuisinier Qualifié H/F Temps partiel (50%)

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – MAS Robert Ramel à Montanay
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

La MAS Robert Ramel accompagne 50 personnes adultes polyhandicapées et/ou autistes à partir de 20 ans. Elle dispose de deux chambres d’accueil temporaire pour des personnes en nécessité d’accueil d’urgence. La MAS est un espace de vie, où l’accompagnement vise à permettre à l’adulte, en situation de grande dépendance, de jouir d’une vie la plus « normale » possible. La MAS fonctionne en internat complet, avec une équipe pluridisciplinaire qui s’attache à mettre en place un projet individualisé évalué pour…

Découvrir l'établissement

Mission

La MAS Robert RAMEL, basée à Montanay, recrute un Cuisinier Qualifié H/F à temps partiel (50%). Le poste est à pourvoir en CDI, dès que possible.

Sous la supervision du Chef de cuisine et du responsable Restauration et au sein d’une équipe soudée, vos missions seront de :

– Réaliser les préparations culinaires chaudes, froides et de l’alimentations thérapeutiques adaptées (régimes particuliers, mixés, manger-mains) en lien avec les fiches recettes OVE,

– Respecter des recommandations du GEMRCN.

– Respecter la législation en vigueur notamment en matière d’hygiène alimentaire, des normes HACCP, du Plan de maitrise sanitaire, d’allergènes.

– Participer, en partie, à la réception des commandes et à l’organisation du stockage,

– Etre garant du bon nettoyage et de la désinfection des locaux et du matériel de production / Etre garant du bon rangement des matières premières (respect de la rotation du stock, surveillance des dates de consommation, rangement aux bonnes températures et dans la bonne chambre froide).

– Appliquer les règles d’hygiène (HACCP, de maîtrise des risques alimentaires,…).

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Informations complémentaires :

– 1 WE sur 2 travaillé
– Parking sur place
– Prime transport
– Avantages CSE

Titulaire d'un diplôme de niveau 5 (ou équivalent) en Restauration, vous attestez d'une première expérience réussie en restauration (idéalement collective) sur un poste similaire. De plus, vous disposez d'un excellent relationnel et de communication. Vous êtez sérieux, motivé et vous possédez d'un bon eprit d'analyse et de synthèse.