Trouver un établissement

Lieu de travail à
Date A partir du 19/08/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Directeur Adjoint (H/F) CMPP et PCO 0-12 ans

Sous la responsabilité du directeur de territoire :
Vous accompagnez au CMPP, une équipe pluridisciplinaire centrée sur la recherche diagnostic et l’accompagnement qualitatif des situations les plus complexes. Vous soutenez les collaborations avec les lignes 2 et entretenez un partenariat qualitatif avec les lignes 3.
Vous pilotez aussi l’équipe de la PCO, experte de l’exploration fonctionnelle et de la coordination de parcours.
Vous développez l’expertise TND et la démarche d’extension de la PCO, ses partenariats avec les professionnels de ligne 1.
Vous soutenez donc l’ensemble de cette Plateforme d’Accompagnement, de Coordination et d’Orientation sur un territoire Givordin où vos compétences partenariales seront recherchées.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Vos Missions :

• – Vous mettez en œuvre le projet de la structure, en concertation avec la direction, en tenant compte de l’évaluation des besoins des usagers et de leur entourage,
  • – Vous mettez en œuvre et valorisez une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets individuels des usagers,
  • – Vous participez à la mise en œuvre et évaluez les actions menées,
  • – Vous organisez l’accompagnement individuel et collectif de l’usager dans le respect des diverses réglementations,
  • – Vous élaborez et mettez en œuvre, dans le cadre de procédures et références, des outils de gestion : livret d’accueil, contrats de séjour, projets personnalisés, enquête de satisfaction…
  • – Vous assurez les conditions d’accueil et d’accompagnement des familles,
  • – Vous suivez et contrôlez la gestion administrative et horaire des personnels,
  • – Vous organisez et contrôlez le travail, programmez les activités, coordonnez les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques, et établissez des plannings,
  • – Vous développez les compétences individuelles et collectives,
  • – Vous vérifiez le respect des règles de travail et l’ensemble des règles de sécurité.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Votre profil : Vous avez une expérience de terrain et vous connaissez le fonctionnement des PCO. Vous connaissez aussi les évolutions des CMPP et vous vous engagez à poursuivre cette dynamique, au plus près du besoins des enfants et de leur famille en appui des RBPP de la HAS. Vous êtes un manageur en soutien des équipes dans une dynamique de co-construction, de créativité et de bienveillance. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) en matière sociale, éducative, sanitaire ou pédagogique. Classement conventionnel cadre classe 2. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.