Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Educateur spécialisé

Type de contrat -
Expérience Moins de 2 ans
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – DITEP du Chablais à Thonon-les-Bains
Date A partir du 07/11/2022
Date de création 13/05/2022

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

L’établissement dispose de 14 lits et places pour enfants et adolescents âgés de 6 à 16 ans présentant des troubles du comportement. Dont 7 places de semi-internat, 7 lits d’internat et 4 places de semi-internat dédiées à l’accueil de jeunes présentant des troubles spécifiques du langage ou des apprentissages, ou à haut potentiel. L’Itep propose un accompagnement de proximité à des jeunes souffrant de troubles du comportement, et pour la plupart en difficulté scolaire pour des raisons diverses (troubles neurologiques…

Découvrir l'établissement

Mission

Vos Missions :

– Vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individuels,
– Vous œuvrez au développement des potentialités et à la compensation des difficultés des personnes,
– Vous élaborez le diagnostic éducatif et évaluez le suivi,
– Vous rédigez les documents nécessaires au suivi des situations,
– Vous participez avec le reste de l’équipe, au bon déroulement, l’inclusion scolaire, professionnelle, sociale de l’enfant, du jeune, de la personne,
– Vous garantissez la continuité du lien avec les différents acteurs et vous favorisez leur mobilisation et leurs compétences,
– Vous instaurez une fonction de repère et d’étayage auprès des personnes,
– Vous accompagnez dans la compréhension et l’acquisition de compétences psychosociales,
– Vous vous assurez de la mise à jour du dossier administratif de la personne et vous réparez et suivez les différents dossiers administratifs,
– Vous rencontrez régulièrement les personnes pour le suivi du projet personnalisé afin d’organiser et planifier les éléments nécessaires,
– Vous accompagnez aux différents rendez-vous: scolaires, formations, professionnels, mission locale, préfecture, soins, etc…
– Vous animez certaines réunions et contribuez à la coordination de projets.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'éducateur Spécialisé, dans le domaine socio-éducatif ou d'animation sociale ou pédagogique inscrit au RNCP Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse, alors rejoignez-nous.