Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Educateur spécialisé

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail à
Date A partir du 20/03/2023
Date de création 24/02/2023

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

Mission

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion. Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence. Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés.

L’IME Val de Saône accueille 53 enfants, adolescents et jeunes adultes porteurs de différents types de TND : jeunes porteurs de polyhandicap / jeunes porteurs de déficience intellectuelle sévère à profonde avec troubles associés (TSA notamment). L’accueil se fait en hébergement ou en accueil de jour.
L’établissement se situe sur la commune de Montanay (69250). Un projet vise le maintien d’une activité sur le site de Montanay et l’ouverture d’une annexe de l’IME sur Vaulx-en-Velin à horizon 2023-2024 pour les accompagnements en accueil de jour (projet de se rapprocher du bassin de vie des jeunes).

Le recrutement sur le poste d’éducateur spécialisé concerne un poste en horaires de journée (9h-16h) sur un fonctionnement IME à 210 jours.

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'éducateur Spécialisé, dans le domaine socio-éducatif ou d'animation sociale ou pédagogique inscrit au RNCP. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse, alors rejoignez-nous. Permis de conduire indispensable.