Educateur spécialisé H/F
Type de contrat | CDI - |
Expérience | |
Lieu de travail | OVE – MAS Robert Ramel à Montanay |
Date | Dès que possible |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
Contexte du poste
La MAS Robert Ramel accompagne 50 personnes adultes polyhandicapées et/ou autistes à partir de 20 ans. Elle dispose de deux chambres d’accueil temporaire pour des personnes en nécessité d’accueil d’urgence.
La MAS fonctionne en internat complet, avec une équipe pluridisciplinaire qui s’attache à mettre en place un projet individualisé évalué pour s’adapter en permanence aux besoins repérés des personnes accueillies, afin d’en conserver la dynamique et la cohérence.
La MAS Robert Ramel, attentive à la santé et au bien-être de son personnel, met à disposition des équipements complets et adaptés au public polyhandicapé afin de limiter les efforts physiques importants.
La MAS Robert Ramel recherche un Educateur spécialisé, en CDI.
Basé à Montanay, le poste est à pourvoir dès que possible.
Vos missions
Vous coordonnez les activités éducatives et les animations auprès des résidents, en lien avec une équipe pluridisciplinaire :
– Encadrement au quotidien : assurer le bien-être, le confort et l’inclusion des résidents ; organiser des activités variées (sportives, artistiques, sorties).
– Conception et suivi de projets : planifier et formaliser des projets éducatifs et activités annuelles en cohérence avec les objectifs des PIA.
– Accompagnement collectif et individuel : encourager l’autodétermination et l’expression des résidents ; accompagner aux rendez-vous et gérer les plannings d’activités.
– Lien avec partenaires et familles : développer un réseau externe et maintenir une communication régulière avec les familles et tuteurs.
– Travail en équipe : participer aux réunions, accompagner l’équipe éducative et veiller à la cohérence des actions entre les différents professionnels.
.