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Educateur Spécialisé(e) (H-F)

Type de contratCDI - Temps plein
Expérience Aucun
Niveau d'étudediplôme de niveau II ou III RNCP
Salaire indicatif1789€ < 3135€
Lieu de travail OVE – SESSAD Centre Robert Doisneau à PARIS
Date A partir du 23/06/2020
Date de création23/06/2020

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

MISSIONS Soutien à l’inclusion d’enfants et d’adolescents présentant des troubles du spectre autistiques.

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Mission

– Participer aux évaluations des enfants et réfléchir à l’identification des cibles prioritaires

– Coordonner le projet d’accompagnement personnalisé de chaque enfant :

  • Organiser la coordination entre les différents intervenants
  • Etre garant du suivi et de la mise en œuvre du projet d’accompagnement
  • Participer à l’ensemble des réunions concernant le jeune

– Mettre en œuvre les interventions spécialisées au SESSAD, à l’école et sur tous les lieux de vie de l’enfant

-Participer à l’accompagnement de la famille (parents, fratries…)

-Implication dans la dynamique institutionnelle de transformation de l’offre de service .

Profil

Le métier est accessible au titulaire au diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES) de niveau III (équivalent Bac+2) ou au titulaire d’une licence pro autisme (grille éducateur spécialisé ) Une expérience de l’autisme et des méthodes d’éducation structurée serait un plus Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction : - Savoir observer, rendre compte et analyser les situations éducatives - Capacités à travailler en autonomie et à s’intégrer dans une équipe ambulatoire -Capacité à comprendre et à s’inscrire dans des environnements institutionnels variés (école , centre sociaux …) -Capacité à s’appuyer sur le réseau pour développer des partenariats favorisant l’inclusion des jeunes en milieu ordinaire. - Force de proposition et esprit de synthèse - Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles