Trouver un établissement

Date A partir du 28/08/2020
Date de création28/08/2020

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

MISSIONS L’IME propose un accompagnement personnalisé, tenant compte du profil de chaque jeune autour de son projet scolaire, éducatif et thérapeutique favorisant les apprentissages, la communication et l’autonomie.

Découvrir l'établissement

Mission

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son IME Robert Doisneau, un éducateur sportif (H/F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir immédiatement.

L’IME Robert Doisneau, à Paris 18ème, accueille 21 adolescents avec autisme dans le cadre d’un projet d’éducation structurée.

Vos missions :

Faciliter le développement moteur, cognitif et social des enfants et adolescents accueillis au moyen d’activités physiques qui seront adaptées aux besoins et aux capacités des jeunes dans un contexte de groupe ou en individuel.

• Elaboration d’un projet en Activité Physique Adaptée (APA) pour l’IME et l’hébergement
  • Conception de programmes d’APA
  • Animation de séances d’APA
  • Evaluer en continu les capacités, besoins et attentes des personnes