Trouver un établissement

Date A partir du 03/01/2022
Date de création01/04/2022

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

L’ehpad offre un accueil médicalisé à destination de personnes âgées dépendantes ou autonomes, seules ou en couple, pour des séjours temporaires ou de longue durée. Il propose également des séjours de courte durée, dits séjours de répit, destinés à soulager les aidants (vacances, absence d’un proche, week-end…) L’ehpad dispose d’une unité de vie protégée pour des personnes souffrant de désorientation ou de maladie de type Alzheimer. Il est situé au cœur du 18e arrdt., desservi par le…

Découvrir l'établissement

Mission

Sous la responsabilité du cadre de santé et en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire avec laquelle il partage ses observations et coordonne ses interventions, l¿éducateur APA intervient auprès des 36 résidents du secteur des personnes en situation de handicap de l’EHPAD et 57 personnes âgées du secteur traditionnel.

Il contribue au maintien des capacités physiques des personnes âgées accompagnées par le biais d’une initiation et/ou d’un entraînement à une discipline sportive, ainsi qu¿à leur santé physique et mentale et à leur connaissance de soi et développe des ateliers de prévention (chutes, marche etc.) en lien avec l’ergothérapeute et les kinésithérapeutes.
Dans le cadre de ses interventions, il évalue les capacités des résidents, analyse leurs interactions et propose des ateliers et activités individuels et collectifs adaptés à leurs besoins.
Il/elle élabore et rédige le projet d’accompagnement et projet d’activités physiques adaptées ;
Il/elle favorise les liens entre les différents services de l’EHPAD et développe les partenariats avec l’extérieur.Sous la responsabilité du cadre de santé et en étroite collaboration avec l¿équipe pluridisciplinaire avec laquelle il partage ses observations et coordonne ses interventions, l¿éducateur APA intervient auprès des 36 résidents du secteur des personnes en situation de handicap de l’EHPAD et 57 personnes âgées du secteur traditionnel.

Il contribue au maintien des capacités physiques des personnes âgées accompagnées par le biais d¿une initiation et/ou d¿un entraînement à une discipline sportive, ainsi qu¿à leur santé physique et mentale et à leur connaissance de soi et développe des ateliers de prévention (chutes, marche etc.) en lien avec l’ergothérapeute et les kinésithérapeutes.
Il/elle favorise les liens entre les différents services de l¿EHPAD et développe les partenariats avec l¿extérieur.

Le diplôme de STAPS est obligatoirement requis pour prétendre à ce poste.