Trouver un établissement
Devenir bénévole

Formateur bureautique à visée sociopro

Type de contrat CDI -
Expérience De 2 à 5 ans
Niveau d'étude
Salaire indicatif 2100€ < 2600€
Lieu de travail à
Date A partir du 31/01/2024
Date de création 03/01/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le formateur F/H participe à la formation et à l’accompagnement des personnes accueillies et apporte un éclairage spécifique aux membres de l’équipe.Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le formateur F/H participe à la formation et à l’accompagnement des personnes accueillies et apporte un éclairage spécifique aux membres de l’équipe.
Missions principales (liste non exhaustive) :
1/ Animation et ingénierie pédagogique
- Elaborer et animer des séquences de formation en bureautique, navigation internet et recherche d¿emploi
- Elaborer la progression et les supports relatifs aux séquences de formation animées
- Contribuer à l¿élaboration et/ou à l¿enrichissement des référentiels de formation relatifs aux modules animés
- Rédiger les bilans de périodes semestriels des stagiaires suivis
- Peut être amené-e à intervenir sur d’autres matières d’enseignement (mathématiques, méthodologie, …)

2/ Accompagnement
- Assurer le suivi de plusieurs stagiaires en qualité de Formateur(ice) Référent(e)
- Participer au travail d¿élaboration de projet professionnel, d¿acquisition des outils de recherche d¿emploi et de recherche d¿emploi/formation
- Elaborer les contrats de formation et projets personnalisés
- Participer aux sessions d’admission des candidats aux formations proposées par l’ESRP
- Contribuer à adapter au mieux le poste de travail du stagiaire et à déterminer l’outil de travail le plus approprié.

3/ Fonctionnement de l¿équipe
- Participer aux réunions d’équipe, groupes projets, forums et toute manifestation du Centre / de la Fondation
- Assurer le suivi administratif concernant les stagiaires, ses missions et l’activité de l’établissement
- Participer aux sessions de formations collectives organisées pour l¿équipe

Il travaille en lien direct et quotidien avec tous les pôles.
Il assure ses missions permettant de mettre en œuvre, pérenniser et développer l’activité de l’établissement dans le respect des réglementations, cahiers des charges et normes Qualité.
Force de propositions, il assure les remontées d’information à la direction dans le respect des délais.

Une demande de casier sera faite.
Un contrôle des références peut être mené.