Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Infirmier (H/F)

Type de contratCDI - Temps plein
Expérience Aucun
Niveau d'étudeBac +3
Salaire indicatif1838€ < 3223€
Lieu de travail OVE – EHPAD Centre Robert Doisneau à PARIS
Conditions spéciales Travail le week­end
Date A partir du 28/08/2020
Date de création28/08/2020

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

L’ehpad offre un accueil médicalisé à destination de personnes âgées dépendantes ou autonomes, seules ou en couple, pour des séjours temporaires ou de longue durée. Il propose également des séjours de courte durée, dits séjours de répit, destinés à soulager les aidants (vacances, absence d’un proche, week-end…) L’ehpad dispose d’une unité de vie protégée pour des personnes souffrant de désorientation ou de maladie de type Alzheimer. Il est situé au cœur du 18e arrdt., desservi par le…

Découvrir l'établissement

Mission

La Direction Générale de la Fondation OVE Centre Robert Doisneau situé à Paris 18, recrute pour une unité de personnes handicapées vieillissantes présentant des troubles psychiques stabilisés un(e) Infirmier(e) (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible.

Dans le cadre de la prise en charge globale des personnes accompagnées, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vos missions seront les suivantes : 

  • Assurer la distribution des médicaments,
  • Réaliser des entretiens avec les résidents,
  • Gérer les situations d’urgence,
  • Réaliser les soins infirmiers et activités thérapeutiques prescrites, adaptées aux situations en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques,
  • Organiser les rendez-vous & les transports des résidents en collaboration avec la secrétaire médicale,
  • Participer aux relations avec les familles,
  • Coordonner et encadrer les aides-soignants et les AMP,
  • Établir le projet de soins en recueillant les données cliniques, les besoins et les attentes du résident et de son entourage,
  • Collaborer avec les médecins, les professionnels paramédicaux pour la coordination des soins,
  • Participation à l’évaluation des résidents,
  • S’assurer du respect des bonnes pratiques et à la tenue du dossier de soins,
  • Assurer l’accueil, l’accompagnement et la continuité des soins pour les patients et l’entourage dans le respect d’une démarche éthique,
  • Veiller au respect des bonnes pratiques et au secret professionnel par les équipes soignantes,
  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et sécurité des soins.

Profil

Le métier est accessible au titulaire au diplôme d’état d’Infirmier. Les connaissances spécifiques de la psychiatrie sont fortement appréciées. Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction : - Bon relationnel - Capacité d'adaptation et de priorisation - Sens du travail en équipe et des responsabilités - Capacité d’écoute - Dynamisme - Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles