Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Maître ou Maîtresse de maison

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – Maison de Repit Enfants à TASSIN LA DEMI-LUNE
Date A partir du 01/11/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Découvrir l'établissement

Mission

Projet innovant, sans modèle existant.
Démarche d’accompagnement centrée sur les proches aidants.
Population accueillie sur des courts séjours (30 jours par an). Turn Over des personnes accueillies important.
Pathologies et âges des aidés très hétérogènes.
Accueil possible de personnes en fin de vie.
Rythme des soins et de l’accompagnement basé sur le rythme des personnes accueillies

Vos Missions:

 

·               Il Anime la vie quotidienne de la maison : Fonction essentielle pour ce poste qui donne l’énergie de toute la maison.

·               Le maitre de maison assure les bonnes conditions matérielles de vie quotidienne des personnes accueillies en concertation avec l’équipe pluriprofessionnelle de la Maison de Répit

·               Il assure la qualité et l’adaptation du cadre de vie au projet de soins de répit et il veille à l’hygiène et à la sécurité des usagers et des locaux.

·               Le maitre de maison participe à l’accueil (physique et téléphonique) des usagers dans un soucis de convivialité et de bienveillance.

·                Il assure l’organisation, la logistique, la préparation et la distribution des repas dans un soucis de respect des règles d’hygiène.

·               Il participe avec l’aide-soignant à l’entretien des chambres

 

LE LISTE N’EST PAS EXHAUSTIVE

Profil

Votre profil : Vous possédez le certificat professionnel et conventionnel aux fonctions de maître de maison. Classement conventionnel ouvrier qualifié. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le champ du handicap et dans l'accompagnement d'un public spécialisé. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.