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Moniteur éducateur

Type de contrat CDI -
Expérience
Salaire indicatif 2001€ < 2439€
Lieu de travail OVE – DITEP Marie-Amélie Le Fur à EVREUX
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

Vos Missions :

– Inscription dans une relation éducative avec chaque personne par la disponibilité, l’écoute, l’observation, la compréhension – – —

– Accompagnement de la personne en identifiant et en prenant compte la nature des liens et relations qu’elle développe avec son environnement familial, scolaire et social

– Contribution au développement des potentialités et à la compensation des difficultés des personnes

– Favoriser l’autonomie des personnes accompagnées par la prise en compte de ses besoins et attentes dans le cadre de son projet personnalisé d’accompagnement (PPA)

– Animation et régulation de la vie de groupe afin de susciter une dynamique structurante entre individuel et collectif

– Soutenir l’inscription des personnes dans l’organisation de la vie quotidienne · Encadrement des activités et des ateliers dans les domaines des apprentissages, des loisirs, des activités physiques, de la culture, au sein et hors de l’institution

– Contribution à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions éducatives, dans le cadre d’un projet global.

– Favoriser l’autonomie et la promotion des personnes et des groupes en créant des situations et des opportunités d’interaction avec l’environnement social

– Collaboration avec la famille et les partenaires (éducation nationale, protection de l’enfance, NHN, établissements du champs sanitaire et médico-social) dans l’accompagnement et la prise en charge de l’usager

– Reconnait et facilite la place et la responsabilité des parents en valorisant et soutenant leurs compétences et leur rôle parental.

– Participation à l’élaboration du Projet Personnalisé d’accompagnement (PPA) avec l’équipe pluridisciplinaire au plus près des besoins et demandes du jeune et de sa famille.

– Contribution à la réalisation des écrits professionnels en lien avec les éducateurs spécialisés référents notamment pour rendre compte de l’évolution de l’usager.

– Assure la traçabilité du dossier de l’usager à travers l’utilisation du dossier informatisé du patient.

– Participation aux différentes réunions institutionnelles et collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire en échangeant sur les informations nécessaires à la compréhension de la situation afin d’étayer une approche globale.

– Implication dans la démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations délivrées aux personnes bénéficiaires.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Vos Missions :

– Inscription dans une relation éducative avec chaque personne par la disponibilité, l’écoute, l’observation, la compréhension – – —

– Accompagnement de la personne en identifiant et en prenant compte la nature des liens et relations qu’elle développe avec son environnement familial, scolaire et social

– Contribution au développement des potentialités et à la compensation des difficultés des personnes

– Favoriser l’autonomie des personnes accompagnées par la prise en compte de ses besoins et attentes dans le cadre de son projet personnalisé d’accompagnement (PPA)

– Animation et régulation de la vie de groupe afin de susciter une dynamique structurante entre individuel et collectif

– Soutenir l’inscription des personnes dans l’organisation de la vie quotidienne · Encadrement des activités et des ateliers dans les domaines des apprentissages, des loisirs, des activités physiques, de la culture, au sein et hors de l’institution

– Contribution à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions éducatives, dans le cadre d’un projet global.

– Favoriser l’autonomie et la promotion des personnes et des groupes en créant des situations et des opportunités d’interaction avec l’environnement social

– Collaboration avec la famille et les partenaires (éducation nationale, protection de l’enfance, NHN, établissements du champs sanitaire et médico-social) dans l’accompagnement et la prise en charge de l’usager

– Reconnait et facilite la place et la responsabilité des parents en valorisant et soutenant leurs compétences et leur rôle parental.

– Participation à l’élaboration du Projet Personnalisé d’accompagnement (PPA) avec l’équipe pluridisciplinaire au plus près des besoins et demandes du jeune et de sa famille.

– Contribution à la réalisation des écrits professionnels en lien avec les éducateurs spécialisés référents notamment pour rendre compte de l’évolution de l’usager.

– Assure la traçabilité du dossier de l’usager à travers l’utilisation du dossier informatisé du patient.

– Participation aux différentes réunions institutionnelles et collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire en échangeant sur les informations nécessaires à la compréhension de la situation afin d’étayer une approche globale.

– Implication dans la démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations délivrées aux personnes bénéficiaires.


La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer

Profil

Votre profil : - Diplôme : Titulaire du diplôme d'État de Moniteur Éducateur. - Connaissance de la population accompagnée (TND, troubles du comportement) et du secteur médico-social - Disponibilité, patience, adaptation et investissement sont des qualités requises - Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire - Capacités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique - Permis B exigé