Trouver un établissement

Date A partir du 28/02/2024
Date de création 26/02/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Le projet d’EAM prévoit l’accueil de 40 personnes porteurs de troubles autistiques comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles et 20 personnes ayant des troubles psychiques, dont 6 places sur une unité renforcée en accompagnement. L’EAM sera intégré à la plateforme jeunes adultes et fonctionnera en pôle de compétence : logement et vie quotidienne, soins et santé, vie sociale, emploi et bénévolat. L’ouverture de l’EAM sous cette forme définitive est prévue pour fin 2023 sur la Métropole. Dans l’attente de…

Découvrir l'établissement

Mission

L’EAM Jean Pierre DEMAGNY recherche un Moniteur Educateur H/F, en CDI. Basé à Vaulx-en-Velin, le poste est à pourvoir dès que possible.

Sous la responsabilité des Cheffes de service et en collaboration avec les professionnels de l’unité, vos missions seront de :

– Etre capable dans la proximité du quotidien, le développement de l’autonomie et de la vie sociale .
– Participer à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie des personnes en situation de handicap.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire et en cohérence avec le projet d’établissement et les attentes des familles, vous :

– Mettez en œuvre les projets personnalisés d’accompagnement.
– Transmettez les connaissances nécessaires aux personnes accompagnantes,
– Adaptez et personnalisez les outils de communication aux résidents porteurs de TSA.
– Faites des propositions dans un soucis d’amélioration continue des pratiques éducatives.
– Instaurez une relation adaptée, structurante et de confiance avec les personnes accueillies
– Travaillez en partenariat avec les familles et le réseau, pour favoriser le développement de la vie sociale et l’inclusion.

Vous êtes soumis au secret partagé et à la discrétion, vous vous assurez de leur application au sein de votre unité.

Titulaire du diplôme d'État de Moniteur Éducateur, vous disposez d'une première expérience acquise dans le domaine des TSA. Vous maitrisez les outils informatiques et les outils de communication adaptés à ce type de public. Vous disposez de compétences rédactionnelles et possédez d'une posture éthique, de qualités d'écoute, de respect de la différence, de patience et surtout d'empathie. Pour finir, parce qu'il y a des déplacements réguliers, le permis B est demandé.