Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Neuropsychologue (H/F)

Type de contratCDI - Temps partiel
Détail du temps partielCDI à temps partiel, 0,30 ETP soit environ 11h/semaine. Travail obligatoirement le lundi en journée + 1 demi journée par semaine (jeudi ou vendredi). Etablissement fermé 4 semaines fin juillet/fin août + la première semaine des vacances de Toussaint/Hiver/Printemps + 1 semaine fin décembre/début janvier.
Expérience Moins de 2 ans, De 2 à 5 ans, + de 5 ans
Niveau d'étudeMASTER 2
Salaire indicatif3008€ < 3188€
Lieu de travail OVE – DITEP de Vienne à Vienne
Conditions spéciales (Reprise d')ancienneté
Date A partir du 21/09/2020
Date de création16/08/2020

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

L’ITEP de Vienne accueille des enfants et des adolescents présentant des troubles du comportement qui perturbent fortement la socialisation et l’accès aux apprentissages.   Le dispositif comprend 20 places : 8 en semi-internes, 8 en internes et 4 places hors les murs. L’équipe pluridisciplinaire permet un accompagnement éducatif, une scolarisation en interne ou une aide à l’inclusion scolaire, une écoute psychologique, la remédiation cognitive, un suivi médical et un soutien à la parentalité. Les critères d’admission sont l’âge (6-20 ans),…

Découvrir l'établissement

Mission

Poste neuropsychologue DITEP de Vienne (38)

– Rejoindre l’équipe de soin/thérapeutique composée d’une IDE à temps plein, pédopsychiatre à 0,20 ETP, psychologue clinicienne (psychodynamique) à 0,70 ETP

– Participer à la phase d’analyse des besoins dans le cadre de l’admission d’une personne accompagnée.

– En lien avec l’équipe pluridisciplinaire, le(la) neuropsychologue participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individualisés d’accompagnement.

– Le ou la neuropsychologue répartit son emploi du temps entre des interventions mobiles, au contact direct des enfants, des acteurs de la scolarisation, des partenaires du projet individualisé, des familles et des moments d’évaluation pluridisciplinaire et de restitution collective de l’évolution des jeunes suivis par le DITEP.

– Élaborer le diagnostic au travers de différents test. (passation des tests ou préconisation et orientation vers des professionnels exerçant en libéral )

– Rédaction de notes cliniques et des rapports d’activités.

– Développer et entretenir les partenariats (psychologues et paramédicaux en libéral) afin d’orienter les personnes accompagnées vers le soin approprié (remédiation, prise en charge spécialisée).

– Participer au maintien de la scolarisation en milieu ordinaire ou des activités sociales des personnes accompagnées (proposition d’adaptation scolaire en fonction des besoins, création d’outils pédagogiques, soutien/conseil aux équipes pédagogiques/éducatives en milieu ordinaire ou spécialisé).

 

 

 

Profil

Neuropsychologue Master 2 Formation aux différents tests WISC V - NEPSY 2 - WAIS IV - ADOS Connaissances Troubles des apprentissages - troubles pédopsychiatriques - troubles du spectre de l'Autisme Compréhension des différents enjeux institutionnels

Informations complémentaires

Premiers contacts par mail uniquement.

Début des entretiens 1er septembre 2020

Lettre de motivation + CV + extrait de casier judiciaire N°3.  Seules les candidatures complètes seront traitées.

Permis de conduire obligatoire.