Trouver un établissement

Lieu de travail OVE – DIME Les Cygnes à THONON LES BAINS
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

A Thonon-les-Bains, l’IME Les Cygnes accompagne trente-huit enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de douze à vingt ans, déficients intellectuels avec ou sans troubles associés. Quatre places pour un public souffrant de troubles psychiques graves Dix-neuf places d’internat réservées à des jeunes pour raisons éducatives ou thérapeutiques sur orientation de la MDPH. MISSIONS L’accompagnement de jeunes enfants, adolescents et d’adultes en situation de handicap ou en très grande difficulté.

Découvrir l'établissement

Vos Missions dans le cadre du DIME Les Cygnes et du DITEP du Chablais :

– Vous réalisez des bilans de rééducations orthophoniques,
– Vous assurez un suivi orthophonique individuel et en petit groupe,
– Vous travaillez sur le langage oral, écrit,
– Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Vos Missions :

– Vous réalisez des bilans de rééducations orthophoniques,
– Vous assurez un suivi orthophonique individuel et en petit groupe,
– Vous travaillez sur le langage oral, écrit,
– Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Votre profil : Vous êtes titulaire du Certificat de Capacité d'Orthophonie (CCO) ou du diplôme d'Etat d'Orthophonie. Vous êtes autonome, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.