Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Orthophoniste

Type de contrat CDI -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – SEES Roland Champagnat à LYON
Date A partir du 27/08/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

L’établissement accueille, en semi-internat, des enfants sourds âgés de 3 à 20 ans porteurs de troubles associés. L’accompagnement proposé a pour but d’aider l’enfant : à développer ses capacités d’expression en lui permettant d’acquérir une bonne communication. à construire des apprentissages. à comprendre et être capable de s’inscrire dans les règles de la vie sociale. Les objectifs sont de favoriser l’épanouissement personnel de l’enfant et de faciliter son insertion sociale. En outre, l’établissement propose aide et conseils aux familles…

Découvrir l'établissement

Mission

Vos Missions :

– Vous réalisez des bilans de rééducations orthophoniques,
– Vous assurez un suivi orthophonique individuel et en petit groupe, en lien avec le projet personnalisé d’accompagnement de l’enfant,
– Vous travaillez sur le langage oral, écrit,
– Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire.
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

  .

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire du Certificat de Capacité d'Orthophonie (CCO), ou du diplôme d'Etat d'Orthophonie ou du Master 2 d'orthophonie. Vous aimez travailler en équipe. Vous êtes autonome, sérieux(se) et motivé(e). Vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse, et vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique. Alors rejoignez une équipe dynamique et engagée ! Permis de conduire souhaité. Une connaissance de la surdité et de la langue des signes française (LSF) serait appréciée