Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Psychologue

Type de contrat CDD/Remplacement -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – DITEP Georges Seguin à MEYZIEU
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

L’ITEP accompagne des adolescents présentant des troubles du comportement qui perturbent fortement la scolarisation et l’accès aux apprentissages. Il est spécialisé dans l’accueil d’adolescents à haut potentiel, porteurs de troubles spécifiques des apprentissages, présentant des troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité. Un dispositif de 30 places avec une section internat de 8 lits (de deux à quatre nuits par semaine), une section semi internat de 10 places et une unité mobile de soutien à l’inclusion scolaire de 12 places…

Découvrir l'établissement

Mission

Au sein du DITEP Georges SEGUIN et pour la modalité PCPE, Vous contribuez par votre analyse et votre expertise, à définir le projet de soins au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous accompagnez individuellement des jeunes de 6 à 20 ans pendant leur passage au PCPE et tisser des relais et coordinations avec les dispositifs de droits communs.Au sein du DITEP Georges SEGUIN et pour la modalité PCPE, Vous contribuez par votre analyse et votre expertise, à définir le projet de soins au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous accompagnez individuellement des jeunes de 6 à 20 ans pendant leur passage au PCPE et tisser des relais et coordinations avec les dispositifs de droits communs.
Suivi usagers
indication projet de soins
Coordination pluri et partenaires

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau I en psychologie. Classement conventionnel cadre de classe 3. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.