Trouver un établissement

Date A partir du 21/03/2022
Date de création09/02/2022

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

Découvrir l'établissement

Vos Missions :
– Vous assurez les suivis psychologiques des jeunes, il ne s’agit pas d’établir un suivi au long court en mettant en place une thérapie mais d’analyser le besoin, la pathologie et d’orienter vers les services de soin de secteur.
-Vous vous déplacez sur les lieux de vie des enfants : hôtels, lieux d’hébergement, accueil de jour, écoles, lieux d’apprentissage.
Il s’agit d’aller chercher le jeune là où il se trouve et de l’amener, par une relation de confiance qui s’instaure, vers le soin.
– Vous accompagnez le jeune vers le soin psychologique, voir psychiatrique, vers l’acceptation du soin et devra être garant de son suivi.

Auprès de la personne accueillie :
– Vous aidez et accompagnez la personne à exprimer ses besoins,
– Vous créez une relation de confiance pour accompagner au prendre soin,
– Vous créez les liens et les partenariats nécessaires pour coordonner le parcours de soin,
– Vous assurez le suivis de jeunes pour pallier le manque de places dans les structures d¿accueil,
– Vous orientez et accompagnez le jeune dans son parcours de soin et en cas de besoin être présent pour des rendez-vous,
– Vous participez aux réunions d’équipe.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.Vos Missions :

Auprès de la personne accueillie :
– Vous aidez et accompagnez la personne à exprimer ses besoins,
– Vous créez une relation de confiance pour accompagner au prendre soin,
– Vous participez aux réunions d’équipe.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de psychologue ayant une bonne connaissance du public MNA. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.