Psychologue (H/F)
Type de contrat | CDD/Remplacement - |
Expérience | Aucun |
Niveau d'étude | |
Lieu de travail | à |
Date | A partir du 28/08/2023 |
Date de création | 13/04/2023 |
Qui sommes nous :
Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.
Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.
Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.
Mission
–
La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour le CMPP Alfred BINET situé à Rouen (département de Seine Maritime)
– Un (ou une) Psychologue spécialisé(e) en psychologie du développement
Le poste proposé correspond à un emploi de cadre fonctionnel en CDD à 1 ETP (remplacement congé maternité).
L’activité professionnelle est organisée dans le cadre de la CCN 66 (cadre de classe 3 et de niveau 1 – coefficient de base dans la grille indiciaire : 800 – valeur du point de la CCN : 3,93). Prime d’attractivité LAFORCADE 2 – Reprise d’ancienneté possible.
L’établissement est ouvert est ouvert 211 jours par an et déploie son activité sur le secteur de Rouen.
Poste à pourvoir dès le 28 aout 2023.
Le Centre Médico-Psychologique et Pédagogique (CMPP) est une structure proposant l’évaluation et l’accompagnement d’enfants et d’adolescents de 0 à 20 ans qui présentent divers troubles neurodéveloppementaux, troubles du comportement, difficultés psychologiques ou troubles psychiatriques se répercutant sur leur quotidien.
Le/la psychologue fait partie d’une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, de psychologues, de psychomotriciens, d’orthophonistes, d’une éducatrice spécialisée, de psychopédagogues, d’une assistante sociale, de secrétaires et d’une équipe de direction : directeur de territoire, directrice adjointe, responsable pôle administratif.
Le/la psychologue intervient dans le cadre d’une équipe dédiée au diagnostic TSA intermédiaire (niveau 3) et l’accompagnement.
Le/la psychologue intervient d
Le/la psychologue intervient dans le cadre d’une équipe dédiée au diagnostic intermédiaire (niveau 3) des troubles du spectres de l’autisme et à l’accompagnement.
Le/la psychologue :
– Réalise des entretiens anamnestiques dans le cadre de suspicion de TSA
– Évalue le fonctionnement de l’usager par le biais d’outils standardisés et en fait une restitution à l’usager et sa famille ainsi qu’aux professionnels impliqués dans son parcours
– Met en œuvre des actions thérapeutiques et préventives de groupe en fonction des besoins identifiés et le cas échéant assure la prise en charge psychologique individuelle de l’usager, en y associant sa famille
– Participe à l’élaboration du Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) avec l’équipe pluridisciplinaire au plus près des besoins et demandes du jeune et de sa famille
– Rédige des écrits professionnels (compte-rendu d’évaluation, compte-rendu de suivi, courriers, …)
– Assure la traçabilité du dossier du patient à travers l’utilisation du dossier informatisé du patient.
– Travaille avec les différents partenaires impliqués dans le parcours du jeune
– Participe aux différentes réunions institutionnelles et apporte un éclairage théorico-clinique afin de soutenir l’équipe pluridisciplinaire dans la compréhension de la situation du jeune
– S’implique dans la démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations délivrées aux personnes bénéficiaires
– Participation aux activités institutionnelles
ans le cadre d’une équipe dédiée au diagnostic intermédiaire (niveau 3) des troubles du spectres de l’autisme et à l’accompagnement.