Psychologue H/F
Type de contrat | CDI - Temps plein |
Expérience | |
Lieu de travail | OVE – Appartements de soutien de Faverges à FAVERGES-SEYTHENEX |
Date | Dès que possible |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
Poste à pourvoir sur la ville de Faverges-Seythenex (74), pour l’établissement Appartement de Soutien à temps partiel soit 8,75h par semaine. Ce temps partiel est complété, pour une durée minimale de 6 mois, par un remplacement équivalent à 0,75 ETP dans le secteur enfant (DiME Guy Yver).
Nous recherchons un(e) psychologue passionné(e) pour intégrer notre équipe pluridisciplinaire et contribuer au bien-être des personnes accueillies. Ce poste vous permettra de mettre votre expertise au service de projets innovants et de donner du sens à votre métier.
Chez nous, chaque personne est accueillie avec respect et bienveillance, dans un cadre qui favorise leur autonomie.
Vos missions :
1. Contribuer à l’analyse des besoins des résidents dans le cadre d’une réflexion pluridisciplinaire et en collaboration avec les professionnels du service ou externes au service :
1.1 pour la santé psychique :
1.2 pour l’autonomie :
– besoins en lien avec les relations et interactions avec autrui
1.3 pour la participation sociale :
– pour vivre dans un logement partagé
– pour participer à la vie sociale
– pour la vie familiale, la parentalité, la vie affective et sexuelle
– pour apprendre à être pair-aidant
2. Apporter une expertise sur les besoins spécifiques du public et des TND afin de faciliter la compréhension du fonctionnement psycho-social des résidents par les acteurs des accompagnements directs.
3. Contribuer à inscrire les résidents dans un parcours de soin de droit commun
4. Contribuer de manière exceptionnelle à la gestion de situation de crise présentant une nécessité d’intervention en vue de l’apaisement de la personne
.