Psychologue H/F
Type de contrat | CDD/Remplacement - |
Expérience | |
Lieu de travail | OVE – Mecs Eugène Chavant , Le Kiosque à Fontaine |
Date | Dès que possible |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
Poste à pourvoir sur la ville de Fontaine, pour l’établissement la MECS Eugène Chavant ( Le Kiosque )
Nous recherchons un(e) psychologue passionné(e) pour rejoindre notre équipe pluridisciplinaire et contribuer au bien-être des personnes accueillies. Avec nous, vous pourrez mettre votre expertise au service de projets innovants et apporter du sens à votre métier.
Notre conviction ? Chaque personne mérite de vivre avec dignité, autonomie et espoir. Notre ambition ? Construire demain, une société inclusive, où chacun peut trouver sa place. Et cela commence avec vous.
VOS MISSIONS :
En tant que Psychologue, vous jouerez un rôle clé dans l’accompagnement des personnes accueillies. Vous concevrez et mettrez en œuvre des actions préventives et curatives favorisant leur autonomie et leur épanouissement, en prenant en compte leur histoire et leur vie psychique.
– Évaluation et suivi : Diagnostiquer les situations psychiques, ajuster l’accompagnement et réaliser des bilans psychologiques.
– Accompagnement personnalisé : Mener des entretiens individuels et collectifs, concevoir des dispositifs d’intervention adaptés.
– Travail en équipe : Participer aux réunions pluridisciplinaires, rédiger des rapports et co-construire les projets des enfants.
– Ateliers d’expression : Collaborer avec le psychomotricien pour animer des ateliers favorisant le développement des enfants.
– Lien partenarial : Travailler avec les acteurs externes (médecins, CMP, écoles…) et intervenir dans les lieux de vie des personnes accompagnées.