Trouver un établissement

Date A partir du 19/03/2024
Date de création 13/02/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

MISSIONS Favoriser l’épanouissement des enfants ou des adolescents accueillis. Accompagner l’inclusion scolaire. Soutenir, informer, associer, et accompagner les familles.

Découvrir l'établissement

Vos Missions :

-Poste à temps plein secteur Voiron/Tullins
-Vous contribuez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité technique d’un médecin, au dépistage, à la prévention, à
la rééducation et à la thérapie des personnes accueillies en développant des traitements adaptés aux déficiences, troubles
ou handicaps.
– Vous réalisez et rédigez des bilans psychomoteurs,
– Vous utilisez et mettez en œuvre des techniques de psychomotricité (médiation corporelle, stimulation et relaxation) en individuel et en groupe, au sein de la structure et/ou dans l’environnement et les lieux de scolarité des personnes,
– Vous formalisez et actualisez dans votre discipline le projet thérapeutique de la personne en lien avec l’équipe de soin

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Votre profil : Titulaire d'un diplôme d'état de Psychomotricien. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe.