Trouver un établissement
Devenir bénévole

Responsable Projets Paies (H-F)

Type de contratCDD/Remplacement - Temps plein
Expérience + de 5 ans
Niveau d'étudeBac+3 minimum en paie/comptabilité
Lieu de travail OVE – Direction générale à Vaulx-en-Velin
Date A partir du 16/06/2020
Date de création15/06/2020

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

L’association OVE gère une cinquantaine d’établissements et de services médico-sociaux en Rhône-Alpes. Ses services s’adressent à des enfants, adolescents et adultes handicapés ou en grande difficulté. OVE accueille et accompagne aujourd’hui 2 500 enfants, adolescents et adultes. Les structures d’OVE sont des lieux ou des bases de soin, d’éducation, de formation, de travail protégé, d’hébergement et d’accompagnement à la vie sociale. Organisées en petites unités vivantes, à taille humaine et ouvertes sur leur environnement. L’accompagnement des personnes est établi en…

Découvrir l'établissement

Mission

Dans le cadre du développement de notre activité et de l’évolution de notre outil paie, vous aurez en charge la mise en place :

Paramétrage de fonctionnalités paie

– 1/10ème de congés payés,
– DSN Evènementielles et de fin de contrat,
– Constitution de sections soumis à TVA /taxe sur salaire,
– Reprises des données GTA/Paie,
– Bordereaux de Garantie des Ressources pour la paie des travailleurs handicapés en ESAT,
– Fonctionnalités comptables liées à la paie et à la GTA : provisions (congés, JRTT, soldes horaires…), enregistrements analytiques.

Reprises d’établissements

– Accompagnement de la fonction paie à la reprise d’établissements.

Lien avec l’Editeur de logiciel et reporting sur l’activité

– Analyse des besoins en lien avec notre éditeur de logiciel paie,
– Recette des fonctionnalités livrées,
– Participation aux instances de pilotage projets (COPIL/COPROJ),
– Reporting interne sur l’avancement des travaux,
– Liens fonctionnels forts avec l’équipe projet des reprises d’activités et la Responsable digitalisation des processus RH.

Idéalement titulaire d’un diplôme bac+3 minimum en paie/comptabilité, vous disposez de 10 années minimum au sein d’un poste similaire (expertise paie et gestion de projets SIRH) Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de la proactivité, ainsi que votre aisance relationnelle. Type d'emploi : Temps plein, CDD 12 mois – Rémunération : 4 000 euros mensuels bruts, statut cadre.

Informations complémentaires

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade, de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.