Trouver un établissement
Devenir bénévole

mardi 6 avril 2021

« Papel’Art » n°3 : quand la culture ouvre les horizons

Ouvrir la porte de nos établissements pour faire découvrir la vie et les activités qui s’y mènent chaque jour, faire entendre la voix des personnes dans des projets artistiques, comme autant d’échos sensibles et poétiques de leurs aspirations. C’est cette conviction qui anime le Papel’Art, fanzine culturel de la Fondation OVE, dont le troisième volet vient de paraître fin février.

Au menu : l’IME Guy Yver et ses musiciens à demeure, les résidents du FAM Damien Seguin témoignant à travers une expo photo de la période inhabituelle du confinement, ou encore les mots d’Aston et Maelle, deux participants aux ateliers du projet « Un corps ça travaille » coordonné par l’artist-vidéaste Anne Maregiano…

Toujours sous ce format de petit livret dépliable, ce sont les initiatives, œuvres et témoignages des personnes accompagnées par la Fondation OVE qui sont mises en lumière pour ce numéro d’hiver.

Une version numérique est disponible ici ; pour celles et ceux souhaitant découvrir ce média dans sa version papier, n’hésitez pas à solliciter le pôle-ressources culture à culture@fondation-ove.fr .