Covid#2 : Persévérance
Crise de la covid19 en Ile-de-France : continuons de soutenir les soignants, résidents et aidants
Projet
La crise sanitaire de la Covid19 entre dans son onzième mois et chacun redoute qu’elle soit amenée à durer. Afin d’aider les soignants de nos établissements médico-sociaux d’Ile-de-France qui continuent de se battre en première ligne, ainsi que nos résidents âgés ou en situation de handicap et leur famille dont le lien est toujours bouleversé au quotidien (visites limitées, gestes barrières…), la Fondation OVE souhaite agir sur le long terme pour le maintien du bien-être physique et psychologique de tous à travers son « Programme Persévérance ».
Axe 1- Le bien-être de tous (personnel soignant, résidents, familles) :
- De la relaxation pour nos soignants: installation de fauteuils de relaxation dans les établissements et offre de forfaits bien-être au personnel soignant (massage, séance d’ostéopathie…).
- Du matériel au bénéfice des résidents limités dans leurs sorties et activités: achat d’une table Tovertafel (stimulation visuelle et auditive, travail de la motricité, valorisation personnelle, travail du lien social et de la collaboration, stimulation cognitive et de mémorisation).
Axe 2- Maintenir le lien entre les résidents et leur famille :
- Augmenter le nombre de fauteuils dans les établissements : permettre plus de visites des familles à nos résidents tout en respectant la distanciation sociale.
- Du matériel connecté : des tablettes connectées pour maintenir le lien.
Le public et les lieux
EHPAD ET ÉTABLISSEMENTS « ROBERT DOISNEAU » (Paris 18e)
110 personnes âgées
107 personnes handicapées
222 soignants
FOYER MÉDICALISÉ « ROMAIN JACOB » (Paris 15e)
38 personnes handicapées
44 soignants
DITEP « FROT » (Meaux, 77)
80 jeunes avec troubles du comportement
38 soignants
Ils nous soutiennent