Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole

jeudi 31 janvier 2019

Un célèbre pongiste parrain du CMPP de Rouen

Florian Merrien a marqué les esprits lors de sa rencontre avec les jeunes.

 

Quoi de plus motivant que la rencontre avec un champion olympique pour encourager la pratique du sport ? Cette idée a germé dans la tête des professionnels de l’établissement de Rouen qui organisaient l’activité tennis de table depuis deux ans avec les jeunes. « Ce sport permet de valoriser et d’inciter à la pratique sportive, d’analyser le fonctionnement des jeunes accueillis et de mieux cerner leurs besoins » précise Guillaume Fresnais, directeur de territoire.

Florian Merrien, une personnalité

Florian Merrien, champion olympique a répondu présent à cette invitation le 30 janvier dernier. Il s’est montré particulièrement à l’écoute des enfants, et a parlé de sa façon à lui de ne pas renoncer à ses rêves à cause d’un handicap. L’occasion aussi pour les jeunes de voir de près une médaille olympique, de poser des questions au champion et de repartir avec un précieux autographe.

Une salle au nom du champion

Le courant est tellement bien passé entre les jeunes et le sportif qu’il a promis de venir assister au tournoi annuel local, et que l’établissement a décidé de donner son nom à une salle de l’établissement. Une plaque symbolisera prochainement ce parrainage qui promet encore de beaux moments.

Paroles des apprentis pongistes

« Après avoir vu Florian Merrien, je me dis que même si j’ai un handicap, en faisant de mon mieux, je peux faire plein de choses. Tout est possible. Ça me donne du courage et confiance. J’ai accroché son autographe dans ma chambre. »
Nolan, 10 ans

« Quand on veut, on peut et même si on est différent des autres, on peut y arriver. »
Llian, 11 ans

« Le sport, c’est pour tout le monde, il ne faut pas se décourager à cause des difficultés »
Kamel, 10 ans