Mutualisation et partage

OVE s'est engagée dans un projet collectif de partage d'outils de pilotage et d'aide à la décision. Elle a fondé Ressourcial avec trois autres grandes associations du secteur dans le but de mutualiser des applications.

Parallèlement OVE est en mesure d'apporter son aide à des associations du secteur médico-social en matière d'assistance (convention d'assistance), de gestion (mandat de gestion pour une association), de rapprochement (fusion-absorption par exemple) : voir aide et rapprochement.

Présentation de Ressourcial

LA RAISON D’ÊTRE DE RESSOURCIAL : LA MUTUALISATION

Promouvoir la qualité du service rendu avec la meilleure efficacité relève de l’initiative des associations.

Poursuivre cette démarche en toute indépendance conduit les organisations à anticiper à la fois en matière d’accompagnement médico-social, terrain d’innovation, et de système d’information, facteur de performance.

La collaboration, la mutualisation de moyens, le développement d’outils communs, peuvent contribuer largement à ce double engagement, c’est la raison d’être de Ressourcial.

LA CRÉATION DE RESSOURCIAL : UN PROJET PARTAGÉ

Quatre associations médico-sociales, LADAPT, APF, L’ADAPEI DU RHÔNE et OVE ont créé Ressourcial, groupement social de moyens, pour unir leurs forces et développer ensemble des outils d’aide à la décision qu’elles entendent mettre à disposition des associations du secteur qui le souhaitent.

LE CHAMP D’ACTION DE RESSOURCIAL : L’AIDE À LA DÉCISION

L’objet de Ressourcial est de créer et de partager des outils de pilotage, de disposer d’un outil d’aide à la décision modulaire, partageable et portable au sein des systèmes d’information de chaque organisation.

Pour en savoir plus, devenir membre utilisateur ou membre actif : contact [at] ressourcial.fr

Voir également : www.ressourcial.fr