Famille

Pour en savoir plus sur les établissements et services OVE, vous pouvez consulter la liste de nos structures. Vous pouvez joindre l'établissement pour demander des informations sur les modalités d'accueil et d'admission.

L’admission s’effectue :

• Le plus souvent sur notification de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)
  • Pour certains services, comme le DEAT 74, les enfants et adolescents doivent bénéficier à la fois d’une admission dans le service d’Aide sociale à l’enfance (ASE) de la Haute-Savoie et d’une notification d’orientation de la CDAPH ( Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées)
  • Pour la MECS Eugène Chavant, l’admission se fait sur demande de l’ASE (Aide sociale à l’enfance) ou du juge des enfants
  • Pour les ESAT (établissements et services d’aide par le travail) l’admission se fait sur notification de la MDPH pour des personnes reconnues travailleurs en ESAT.

En savoir plus sur la prise en charge

Nos établissements et services

100
établissements et services médico-sociaux dans toute la France au service de toutes les différences.

MERCI
à nos 317 donateurs

Grâce à votre aide, la Fondation OVE investit concrètement pour : lancer de nouveaux projets ou ouvrir de nouveaux établissements, équiper les établissements existants, renouveler leur équipements, créer de nouveaux ateliers équipés, renforcer l’accompagnement spécifique des différents publics accompagnés et de nombreuses actions quotidiennes!

Espace donateur

Projet 1