Être bénévole dans un établissement de la Fondation OVE, c’est s’engager concrètement au service des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ou de fragilité.

Venez en aide aux personnes âgées et handicapées !

Six exemples de missions de terrain assurées par les bénévoles :

1. aménagement d’une aire de jeux adaptée pour enfants,
  2. accompagnement d’un groupe lors d’une soirée spectacle à l’Olympia,
  3. entretien d’un jardin sensoriel pour enfants autistes,
  4. nettoyage et réparation de fauteuils roulants,
  5. soins de bien-être pour les personnes âgées,
  6. piano et chant avec les enfants en foyer.

1. Ci-dessus : soins esthétiques et de bien-être assurés par des bénévoles.
2. En haut de la page : bénévoles de Gécina venus prêter main-forte lors du « Vendredi solidaire ».

Une adresse mail vous est dédiée :

benevoles@fondation-ove.fr

Merci de mentionner dans votre message la zone géographique où vous vivez (ou l’établissement de la Fondation OVE de votre choix).

Découvrir les établissements où apporter votre aide

Faire un don à la Fondation OVE

Service civique : jeunes, engagez-vous !

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans (étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), sans condition de diplôme.

Il peut être effectué au sein des établissements de la Fondation OVE, sur une période de 6 à 12 mois, et est indemnisé 580 euros net par mois.

Votre contact :

Sofia BOUGHEZOULA

sofia.boughezoula@fondation-ove.fr

06.10.59.93.59

Atelier « peinture sur cadres » animé par un jeune à l’IME Aline Renard de Rillieux (69).

Journées solidaires : entreprises, choisissez la Fondation OVE !

Les journées d’action bénévole répondent aux besoins concrets des enfants et adultes en situation de handicap accompagnés par la Fondation OVE, et renforcent la cohésion et l’engagement citoyen de vos équipes salariées.

La Fondation OVE a de multiples possibilités d’accueil à vous proposer sur le terrain, partout en France. Nous répondons favorablement à chaque fois que cela est possible !

Votre contact :

Christophe BOUGNOT

christophe.bougnot@fondation-ove.fr

Aménagement du jardin d’un foyer d’Herblay (95) lors du « Citizen Day » de L’Oréal.

Découvrir les autres formes de partenariat