Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole

Accompagner les personnes à tous les âges de la vie

La Fondation OVE a construit ses accompagnements autour des enfants et des jeunes adultes.

Aujourd’hui, elle accompagne les enfants dès le plus jeune âge grâce par exemple à la plateforme Repérâge 0-6 ans qui prend en charge les troubles neuro-développementaux des tout-petits.

Plateforme REPERAGE 2019

Les enfants, adolescents et jeunes adultes sont toujours au coeur de l’expertise de la Fondation avec de nombreuses plateformes et dispositifs: ITEP, IME, SESSAD, MECS.

La Fondation OVE gère des établissements spécialisés sur certaines déficiences sensorielles comme la cécité ou la surdité. Elle propose un site d’information: surdi info.

https://www.surdi.info/

http://www.centre-forja.fr/

Elle a développé des accueils innovants sur des maladies comme Alzeihmer, Les Maisons de Crolles.

https://blog.fondation-ove.fr/maisonsdecrolles/

Concernant les adultes, La Fondation OVE pilote l’activité de 4 Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et gères de nombreuses Maisons d’accueil spécialisées, Foyers d’accueil médicalisés, Centre d’accueil de jour.

Depuis 2016 la Fondation OVE a mis en place des accueils pour mineurs isolés ainsi que des centres d’hébergement pour les familles sans domicile fixe.

En 2018, la Fondation OVE a inauguré, aux côtés de la Fondation France Répit, la Maison de répit de la Métropole de Lyon.

https://www.maison-repit.fr/

La Fondation OVE innove également dans l’accompagnement de la dépendance avec par exemple la création d’une unité pour personnes handicapées psychiques vieillissantes au sein de l’EHPAD Robert Doisneau (PARIS XVIII).

A tous les âges de la vie, la Fondation OVE accompagne la vulnérabilité.