Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Psychologue

Type de contrat CDI - Temps partiel
Lieu de travail OVE – Dispositif surdité et troubles du langage à Villeurbanne
Date A partir du 27/08/2025

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

Poste à temps partiel : 0.6 ETP (jours travaillés : lundi / mercredi obligatoire, plus mardi ou jeudi selon possibilités).

Nous recherchons un(e) psychologue passionné(e) pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire dynamique et accueillante au SSEFS du Dispositif Surdité et Troubles du Langage (SESSAD surdité).

Les locaux sont situés à Villeurbanne, mais les déplacements sont quotidiens sur les établissements scolaires de la Métropole de Lyon, pour soutenir au plus près l’inclusion des enfants sourds.

VOS MISSIONS, SI VOUS LES ACCEPTEZ :

En tant que psychologue, vous serez un acteur clé de l’accompagnement des personnes accompagnées, en apportant un soutien psychologique adapté à leurs besoins.

– Évaluation et suivi des jeunes : Proposer un accompagnement psychologique personnalisé (entretiens individuels, familiaux, groupes thérapeutiques, pluridisciplinaires…) , identifier et élaborer les enjeux liés à la surdité dans la construction identitaire et le développement des liens affectifs, réaliser des évaluations psychologiques.

– Travail en équipe : Collaborer étroitement avec les autres professionnels, rédiger des écrits et participer activement à la co-construction des projets personnalisés.

– Dynamique partenariale : Renforcer les liens avec les acteurs externes (réseaux, établissements scolaires…) et intervenir dans les différents lieux de vie des personnes.

Salaire selon ancienneté et CC-66

Profil

Titulaire d'un Master 2 en psychologie (Niveau 7), Vous êtes organisé, empathique, vous faites preuve de capacités rédactionnelles et êtes à l'aise avec l'outil informatique. Vous aimez travailler en équipe. Vous êtes autonome, adaptable, et en capacité de maintenir un cadre interne solide (pas de "bureau psy" dédié dans les établissements scolaires). VOUS ÊTES NOTRE PERLE RARE SI : Vous connaissez la surdité Vous pratiquez la LSF