
Assistant social (H/F)
Type de contrat | CDI - Temps plein |
Lieu de travail | OVE – Maison de répit Enfants à TASSIN LA DEMI-LUNE |
Date | Dès que possible |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
Posture professionnelle dynamique, positive et bienveillante
Capacité d’écoute
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Capacité à se positionner
Capacité à être force de proposition
Créativité
Autonomie et prises d’initiative
Polyvalence
Pédagogie
Capacités d’observation, d’analyse, de rédaction
Maîtrise des outils de base de communication professionnelle (Téléphone, Mail, Microsoft
Office, logiciel interne de gestion d’activité, …).
Poste à pourvoir sur la ville de [ ], pour l’établissement [ ].
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Social(e) engagé(e) pour intégrer notre équipe pluridisciplinaire et accompagner les usagers dans leurs démarches sociales et administratives. Notre conviction ? Chaque personne mérite de vivre avec dignité et autonomie. Notre ambition ? Construire un avenir où chacun trouve sa place. Et cela commence avec vous.
VOS MISSIONS, SI VOUS LES ACCEPTEZ :
– Mettre en œuvre des accompagnements sociaux individuels et collectifs adaptés aux besoins et potentialités de chaque usager.
– Évaluer régulièrement les situations sociales et ajuster les interventions en fonction de l’évolution des personnes suivies.
– Collaborer avec les institutions (Éducation Nationale, MDPH, ASE, etc) pour établir un diagnostic social complémentaire et favoriser la coordination des interventions.
– Mobiliser et renforcer les ressources de l’usager dans son environnement familial, scolaire, professionnel et social.
– Informer, conseiller et accompagner les usagers et leurs familles dans leurs démarches administratives (dossiers MDPH, aides sociales, accès aux soins et au logement, orientation scolaire¿).
– Participer activement aux réunions pluridisciplinaires et aux échanges avec les partenaires de l’établissement