
Moniteur éducateur H/F
Type de contrat | CDI - Temps plein |
Salaire indicatif | 2039€ < 2800€ |
Lieu de travail | OVE – EAM Jean-Pierre Demagny à Vaulx-En-Velin |
Date | Dès que possible |
Qui sommes nous :
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.
Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Mission
–
L’EAM (Etablissement d’accueil Médicalisé) Jean Pierre Demagny, prévoit l’accueil de 40 personnes adultes porteurs de troubles du spectre autistique comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles et 20 personnes ayant des troubles psychiques, dont 6 places sur une unité renforcée en accompagnement. Au total, 6 unités de vie sont présentes sur cet établissement.
L’EAM Jean Pierre DEMAGNY recherche un Moniteur Educateur H/F, en CDI.
Basé à Vaulx-en-Velin, le poste est à pourvoir dès que possible.
– Accompagnement quotidien : Apporter un soutien constant aux personnes accompagnées pour favoriser leur autonomie et leur inclusion.
– Projets éducatifs personnalisés : Élaborer, suivre et évaluer des projets adaptés aux besoins et attentes des personnes, en respectant leur rythme et leur individualité.
– Animation d’activités de groupe : Créer et animer des ateliers éducatifs pour stimuler les capacités sociales, cognitives et physiques.
– Travail en équipe pluridisciplinaire : Collaborer avec d’autres professionnels (éducateurs, psychologues, etc.) pour garantir une prise en charge globale et cohérente.
– Communication et écoute active : Assurer une écoute bienveillante, garantir le respect des droits des personnes et favoriser leur expression dans le cadre de projets personnalisés.