La Lettre du Réseau : Edito

QUEL plaisir de lancer ce 1er numéro de la Lettre du Réseau OVE, nouveau lien entre les managers des entités membres du réseau que nous formons !

C’était un besoin, une évidence formulée par les participants aux premières rencontres du Réseau OVE du 15 juin dernier, managers comme membres de la gouvernance des différentes entités.

L’envie est bien là de construire ensemble, de développer une vision commune, de défendre et mettre en œuvre les mêmes valeurs au service des personnes accompagnées fondant nos projets associatifs. Des projets associatifs convergents, en résonance, mais différents de par l’identité propre de chacun liée à l’histoire, aux activités et environnement spécifiques.

Pour pouvoir développer les partages d’expertise, les collaborations, la co-construction de projets, il faut déjà mieux se connaître et se comprendre, ainsi que donner à voir les actions communes et synergies naissantes, tissées sur les territoires.

Cette Lettre est conçue pour cela, elle est pour vous, managers de la Fondation et des entités partenaires. Ensemble nous pourrons voir plus loin et plus large, c’est le sens de notre réseau.

Que contient la Lettre ? Au-delà des brèves d’actualité de chacun, ou d’exemples de collaborations, en Martinique ou sur le Salon des Maires, au-delà des regards croisés sur un sujet, vous trouverez un focus plus approfondi sur une entité ou une activité.

Cette Lettre ne demande qu’à vivre

et s’enrichir au gré des envies

et contributions de chacun.

Pour ce premier numéro, Amicial est à l’honneur ! Venez découvrir plus avant le métier d’accompagnement à domicile au quotidien, comme les enjeux stratégiques pour sa directrice générale Julie Gauthier !

Curieux de la perspective nouvelle de partenariat du réseau OVE avec l’Agence du Don en Nature,  découvrez quelques informations sur la Fondation ADN, sous égide de la Fondation abritante OVE, créée il y a quelques semaines !

Cette Lettre, non destinée directement à vos équipes, vous permet néanmoins de nourrir vos échanges éventuels sur le sens et la réalité du réseau OVE.

Par ailleurs, un espace numérique existera demain dans lequel vous trouverez de l’information utile sur les entités du réseau, plaquettes, cartographie, listes contacts, productions de futurs groupes de travail commun, beaucoup reste à construire.

Merci d’avance à vous tous, cette Lettre ne demande qu’à vivre et s’enrichir au gré des envies et contributions de chacun.

Bonne lecture à tous !

Sophie Montjotin, secrétaire générale de la Fondation OVE