320 Avenue des Voirons
Fonction 0
www.fondation-ove.fr

Présentation

L’accompagnement s’inscrit dans le projet global d’accompagnement élaboré par les services à l’origine de la demande : Direction de la Protection de l’Enfance et Maison Départementale des Personnes Handicapées. Il participe d’une logique de parcours et s’articule aux accompagnements en place sur un mode contenant et complémentaire, en situation individuelle ou groupale, à faible effectif.

Domaines d’intervention : médical, psycho-ré-éducatif, éducatif et scolaire.
L’évaluation des situations, la coordination des parcours, l’accompagnement éducatif au quotidien, la scolarisation, le soutien aux partenaires, la conception et la mise en œuvre d’orientations adaptées sont des axes d’intervention prioritaires.

Installé à La Roche-sur-Foron le dispositif déploie les activités de l’équipe mobile et de l’équipe hébergement selon quatre modalités principales :
1 – intervention sur le lieu de vie de l’enfant ou de l’adolescent via l’action et le soutien de l’équipe mobile
2 – accueil en internat 365 jours par an (sous réserve d’une mesure de placement).
3 – accueil en activités de journées (sous réserve d’une mesure de placement).
4 – accueil temporaire d’internat 90 jours par an (sous réserve d’une mesure de placement).
Le service est financé conjointement par le Conseil général 74 et l’Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes.

Agréments

Etablissement expérimental pour enfance handicapée

Tranche d'âge
0 an / 20 ans