43 Place Jean Saint Cyr
Responsable sur site Emilie HOARAU
Fonction Responsable de site
blog.fondation-ove.fr/delta01/

Le DELTA 01 est un service d’évaluation, de soins et d’accompagnement pour des enfants et adolescents de 4 à 16 ans présentant des troubles spécifiques des apprentissages multiples et/ou sévères (troubles du langage, trouble des coordinations, déficit de l’attention, trouble de la mémoire,…).
L’ADMISSION
Les activités d’évaluation, de coordination et d’accompagnement se font sur notification de la Maison départementale des Personnes Handicapées.
LES  MISSIONS
Evaluer la situation du jeune de façon globale et proposer une orientation spécifique selon les besoins identifiés.
  • Bilans,
  • Observations
  • Liens familles / écoles / professionnels libéraux ou hospitaliers
  • Recherche de partenaires de proximité.
 Soutenir les familles (écoute, aide au parcours) et les professionnels
  • Suivi de la situation de l’enfant,
  • Liens familles / écoles /professionnels
  • Synthèse et coordination des actions
  • Formations dispensées aux professionnels
  • Avis, conseils aux familles et aux professionnels.
  • Analyse de dossiers.
L’ACCOMPAGNEMENT
Le service propose différents types d’accompagnement.
Selon l’évolution de la situation, les progrès, les difficultés, le service pourra proposer un changement dans le type de suivi apporté. Le service travaille en collaboration avec de nombreux professionnels libéraux sur l’ensemble du territoire de l’Ain afin d’assurer une bonne coordination et une continuité de soins.
L’ORGANISATION
Des rencontres régulières réunissent la responsable de site et les professionnels du DELTA pour faire le point sur l’évolution de la situation de l’enfant et ainsi rester au plus près de ses besoins. Tous les professionnels du DELTA 01 travaillent dans l’intérêt constant de maintenir des liens avec l’ensemble des intervenants autour de l’enfant.

Capacité totale 68 places

61 places d’évaluation

7 places de PCPE

Etablissement expérimental pour enfance handicapée