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Etre directeur adjoint d’établissement à la Fondation OVE

Dans un établissement de plus de 50 lits ou places, ou de plus de 30 salariés permanents ETP, ainsi que dans un établissement présentant une action de développement médico-­social ou commercial, le directeur adjoint organise, par sub-­délégation permanente d’un Directeur, le fonctionnement de la structure dont il dépend et son développement. Son action s’inscrit dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux usagers et à leur entourage. Le champ professionnel d’un directeur adjoint couvre au moins deux filières métiers.

Les activités & sub-délégations

Mise en oeuvre du projet d’établissement

  • Mettre en œuvre le projet de la structure, en concertation avec la direction, en tenant compte de l’évaluation des besoins des usagers et de leur entourage
  • Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets individuels des usagers
  • Participer à la mise en oeuvre et évaluer les actions menées
  • Rendre compte de l’activité et des collaborations avec les partenaires

Organisation de l’accompagnement de l’usager et de la prise en charge

  • Organiser l’accompagnement individuel et collectif de l’usager dans le respect des diverses réglementations
  • Elaborer et mettre en oeuvre, dans le cadre de procédures et références, des outils de gestion : livret d’accueil, contrats de séjour, projets personnalisés, enquête de satisfaction…
  • Assurer les conditions d’accueil et d’accompagnement des familles

Participation à l’organisation de la vie institutionnelle

  • Assurer la coordination de services dans l’établissement
  • Organiser différentes réunions institutionnelles : élaboration de projets, rencontre avec les familles, rencontres catégorielles…
  • Communiquer avec les partenaires de l’établissement : collectivités, associations, entreprises…
  • Assurer le suivi au quotidien et le contrôle du respect des questions relatives à la sécurité et à l’hygiène
  • Analyser et favoriser l’adaptation permanente des activités de l’établissement aux besoins des usagers
  • Assurer l’état journalier des présences, la diffusion quotidienne
  • Mettre en oeuvre le règlement de fonctionnement
  • Organiser les transports et/ou les conditions collectives d’accueil des usagers

Gestion administrative de l’établissement

  • Suivre la gestion administrative de personnels
  • Organiser et contrôler le travail, programmer les activités, coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques, et établir des plannings
  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Vérifier le respect des règles de travail et des règles de sécurité
  • Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels
  • Participer à certaines étapes du processus de recrutement de personnels

Les activités spécifiques

  • Activités de développement médico-­social ou commercial
  • Promouvoir l’établissement auprès de cibles externes ou clients potentiels : entreprises, collectivités territoriales, personnes ou autorités publiques, associations, particuliers…
  • Représenter l’établissement auprès d’institutionnels, de clients…
  • Participer à la conception des outils de présentation et de promotion de l’établissement

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